A voir également:
- Comment formater
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
5 réponses
Le formatage est contrairemant a ce l'on croie tres facile.
IL te faut juste un cd windows et un peut de patience.
mets ton cd dans ton lecteur et redemare ton PC
un message apparait "appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer le cd"
bettement appuis sur une touche. le cd ce lance, une foi la fin de chargement du cd fini, un menu apparait. Il te faut choisir la compartition a formater( celle logeant le system en general "C")
suivre les instructions jusqu'a la fin et voila. ton PC redemarre comme neuf
IL te faut juste un cd windows et un peut de patience.
mets ton cd dans ton lecteur et redemare ton PC
un message apparait "appuyer sur n'importe quel touche pour demarrer le cd"
bettement appuis sur une touche. le cd ce lance, une foi la fin de chargement du cd fini, un menu apparait. Il te faut choisir la compartition a formater( celle logeant le system en general "C")
suivre les instructions jusqu'a la fin et voila. ton PC redemarre comme neuf
lea13
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
j'ai le cd estern digital version 11.2 c ca?
Bonsoir Léa13,
Ne formate pas ton Pc parcequ'il rame, cherche plutôt ce qui le fait ramer, tu peux le reparer avec les CD d'installation qui t'ont été fournis avec ton Pc.
Mais si c'est formater qui t'interesse alors il y a plein d'utilitaires qui le font. Pour ma part j'ai utilisé un LiveCD que tu trouveras ici ==> https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
il faudra booter dessus au démarrage et tout se fait seul.
Ne formate pas ton Pc parcequ'il rame, cherche plutôt ce qui le fait ramer, tu peux le reparer avec les CD d'installation qui t'ont été fournis avec ton Pc.
Mais si c'est formater qui t'interesse alors il y a plein d'utilitaires qui le font. Pour ma part j'ai utilisé un LiveCD que tu trouveras ici ==> https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
il faudra booter dessus au démarrage et tout se fait seul.
Autre chose, il arrive que le cd ne ce lance pas au demarrage, dans ce cas la il te faut entrer dans la bios (suppr au demarrage du PC)
aller sur l'onglet demarrage (BOOT) et choisir l'ordre de demarrage de tes perriferiques. en 1: cd rom en 2:hard disk et en 3:lecteur disquette 3.5". Redemarre, ton pc devrait pouvoir scanner ton lecteur cd au demarrage et te demander d'appuyer sur une touche pour le lancer.
Apres le formatage, il arrive souvant que l'on perde des pilote de perriferiques comme le son ou la carte grafique. Dans ce cas la, il te faut soit remettre le pilote en t'aidant du cd fourni avec le perriferique ou aller le prendre sur www.touslesdrivers.com
si tu ne connais pas la refference de ta carte son, par exemple,
en telechargeant et en installant le programme AIDA32, sur ton pc tu pourras y voir en detail tous les composant de ton pc.
aller sur l'onglet demarrage (BOOT) et choisir l'ordre de demarrage de tes perriferiques. en 1: cd rom en 2:hard disk et en 3:lecteur disquette 3.5". Redemarre, ton pc devrait pouvoir scanner ton lecteur cd au demarrage et te demander d'appuyer sur une touche pour le lancer.
Apres le formatage, il arrive souvant que l'on perde des pilote de perriferiques comme le son ou la carte grafique. Dans ce cas la, il te faut soit remettre le pilote en t'aidant du cd fourni avec le perriferique ou aller le prendre sur www.touslesdrivers.com
si tu ne connais pas la refference de ta carte son, par exemple,
en telechargeant et en installant le programme AIDA32, sur ton pc tu pourras y voir en detail tous les composant de ton pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question