Problème de son sur un PC ASUS
Axananax
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Axananax Messages postés 3 Statut Membre -
Axananax Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer de bien décrire mon problème.
Depuis ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur, je n'ai plus de son qui sort des hauts-parleurs. Quand je branche un casque, aucun son ne sort des écouteurs.
J'ai essayé plusieurs manipulations et tests, j'ai épluché les forums et demandé de l'aide là ou je pouvais et rien.
Une seule chose fonctionne : quand je branche mon ordinateur sur ma télé avec un câble HDMI et que j'active le périphérique audio correspondant, le son sort de ma télé.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
Je vais essayer de bien décrire mon problème.
Depuis ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur, je n'ai plus de son qui sort des hauts-parleurs. Quand je branche un casque, aucun son ne sort des écouteurs.
J'ai essayé plusieurs manipulations et tests, j'ai épluché les forums et demandé de l'aide là ou je pouvais et rien.
Une seule chose fonctionne : quand je branche mon ordinateur sur ma télé avec un câble HDMI et que j'active le périphérique audio correspondant, le son sort de ma télé.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de son sur un PC ASUS
- Réinitialiser un pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Bonjour et merci pour la réponse.
Dans mon gestionnaire de périphériques, il m'est signalé que mes pilotes pour le son sont à jour.
J'ai aussi essayé d'installer les pilotes Realteck.
Le pilote dont tu me parles fait-il partie de ceux que j'ai mentionné au-dessus ou non ?
Si non, je ne pense pas l'avoir fait et vu mon niveau en informatique je pense ne pas savoir comment procéder.
Edit : j'ai branché un casque en usb et ça fonctionne comme pour la télé. Donc mes hauts-parleurs et mes prises jack seraient-elles défaillantes ?
Dans mon gestionnaire de périphériques, il m'est signalé que mes pilotes pour le son sont à jour.
J'ai aussi essayé d'installer les pilotes Realteck.
Le pilote dont tu me parles fait-il partie de ceux que j'ai mentionné au-dessus ou non ?
Si non, je ne pense pas l'avoir fait et vu mon niveau en informatique je pense ne pas savoir comment procéder.
Edit : j'ai branché un casque en usb et ça fonctionne comme pour la télé. Donc mes hauts-parleurs et mes prises jack seraient-elles défaillantes ?
Bonjour, oui les pilote pour le son font bien partit des pilote dont je t'ai parlez, Oui c'est possible que tes Hauts-parleurs et tes prise jack soit défaillantes mais tu n'aurais vraiment pas de chance que les deux soit défaillent , mais personnellement je penche plutôt sur la carte son , Ce que tu va faire c'est que tu va désinstallez tout tes pilote son et tous les réinstallez .