Formatage de mon ordinateur
Fermé
chloe70500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
-
3 août 2014 à 17:16
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 17 août 2014 à 17:22
tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 17 août 2014 à 17:22
A voir également:
- Formatage de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
Modifié par tanteelise le 3/08/2014 à 18:02
Modifié par tanteelise le 3/08/2014 à 18:02
Bonjour,
avez-vous la clé de licence collée sur le pc ? c'est bien windows 7 ?
quelle version de windows 7 ?
ce sera plus facile de vous aider avec ces renseignements.
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
avez-vous la clé de licence collée sur le pc ? c'est bien windows 7 ?
quelle version de windows 7 ?
ce sera plus facile de vous aider avec ces renseignements.
cordialement
chloe70500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
Modifié par chloe70500 le 3/08/2014 à 20:57
Modifié par chloe70500 le 3/08/2014 à 20:57
Bonjour Tanteelise,
Merci pour votre réponse si rapide.
Effectivement j'ai bien une étiquette collée sur le coter du PC ou il y a un product Key Microsoft et une ou qui m'indique
Windows 7 Home premium 64 bit, Intel core i3 processor 2100, NVIDIA GeForce GT 530. C'est un Packard Bell.
Un Cd d'installation à soit disant été fais lors de l'achat du PC, mais mon père à du faire une fausse manipulation, les CD sont vierges.
J'ai par contre un CD d'installation de mon ancien PC portable ou j'ai 1 CD sauvegarde de Windows 7 home 64 bits. Windows sur PC portable et Windows sur PC fixe n'est peu être pas pareil?
Merci pour votre réponse si rapide.
Effectivement j'ai bien une étiquette collée sur le coter du PC ou il y a un product Key Microsoft et une ou qui m'indique
Windows 7 Home premium 64 bit, Intel core i3 processor 2100, NVIDIA GeForce GT 530. C'est un Packard Bell.
Un Cd d'installation à soit disant été fais lors de l'achat du PC, mais mon père à du faire une fausse manipulation, les CD sont vierges.
J'ai par contre un CD d'installation de mon ancien PC portable ou j'ai 1 CD sauvegarde de Windows 7 home 64 bits. Windows sur PC portable et Windows sur PC fixe n'est peu être pas pareil?
chloe70500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
3 août 2014 à 21:00
3 août 2014 à 21:00
Bonjour ikewdu.
Désoler, c'est un Packard Bell.
Désoler, c'est un Packard Bell.
Voir aussi
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDM5OTc0L2dlbi8xNjA3NDM5OTc0L3NpZC9mVVd2eVI3SVZrOTZWUmVLdTJtdzR3ZzFPNGh0Q2FwZzZYdnlRVXRJX185VkNZcmdSQ2pjVlphcjgwNnlITUZLVTdWVXpORmV1cEd2JTdFTDY2NVV5Zm42ZWlJNDVDVEhIZHQwbldkWXNYVEVwaGZnckNPZXNMdm1lZyUyMSUyMQ==
et
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master notamment cette ligne
Vous pouvez restaurer l'ordinateur à partir des Master CD/DVD, ou maintenir la touche Alt enfoncée et tapoter sur F10 au démarrage de l'ordinateur (F11 ou F9 sur certains modèles).
PS. Même vérolé, le pc permet toujours, s'il démarre, de le faire depuis le programme spécifique PB. Il permet même de créer (toujours) les DVD de récup.
http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDM5OTc0L2dlbi8xNjA3NDM5OTc0L3NpZC9mVVd2eVI3SVZrOTZWUmVLdTJtdzR3ZzFPNGh0Q2FwZzZYdnlRVXRJX185VkNZcmdSQ2pjVlphcjgwNnlITUZLVTdWVXpORmV1cEd2JTdFTDY2NVV5Zm42ZWlJNDVDVEhIZHQwbldkWXNYVEVwaGZnckNPZXNMdm1lZyUyMSUyMQ==
et
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master notamment cette ligne
Vous pouvez restaurer l'ordinateur à partir des Master CD/DVD, ou maintenir la touche Alt enfoncée et tapoter sur F10 au démarrage de l'ordinateur (F11 ou F9 sur certains modèles).
PS. Même vérolé, le pc permet toujours, s'il démarre, de le faire depuis le programme spécifique PB. Il permet même de créer (toujours) les DVD de récup.
AskepiosFFC
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
14
Modifié par AskepiosFFC le 4/08/2014 à 17:40
Modifié par AskepiosFFC le 4/08/2014 à 17:40
Bonjour,
Les Packard Bell sont dotés d'une partition de restauration, pas besoin des CD/DVD de restauration.
Les Packard Bell sont dotés d'une partition de restauration, pas besoin des CD/DVD de restauration.
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
Modifié par tanteelise le 4/08/2014 à 17:49
Modifié par tanteelise le 4/08/2014 à 17:49
Bonsoir,
pour atteindre la partition recovery ( restauration usine ) maintenir la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 en même temps. Ceci te permettras de remettre le pc en configuration usine, c'est à dire dans l'état où il était à l'achat.
Il faudra bien entendu, réinstaller tous tes programmes personnels, et faire toutes les mises à jour windows.
Et, oui, tu peux toujours graver les DVD restauration, si le pc démarre toujours.
En accord avec ce qui a été dit, je te conseille de les faire.
cordialement.
pour atteindre la partition recovery ( restauration usine ) maintenir la touche ALT enfoncée et tapoter sur la touche F10 en même temps. Ceci te permettras de remettre le pc en configuration usine, c'est à dire dans l'état où il était à l'achat.
Il faudra bien entendu, réinstaller tous tes programmes personnels, et faire toutes les mises à jour windows.
Et, oui, tu peux toujours graver les DVD restauration, si le pc démarre toujours.
En accord avec ce qui a été dit, je te conseille de les faire.
cordialement.
Salut,
Chez PB, c'est plutôt F11.... voir les liens antérieurs.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30604944-formatage-de-mon-ordinateur#15
Chez PB, c'est plutôt F11.... voir les liens antérieurs.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30604944-formatage-de-mon-ordinateur#15
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
17 août 2014 à 17:22
17 août 2014 à 17:22
coucou
j'ai un PB , et depuis quelques années déjà, c'est ALT F10
je suis certaine, mais ça dépend de l'âge du pc ;-)
j'ai un PB , et depuis quelques années déjà, c'est ALT F10
je suis certaine, mais ça dépend de l'âge du pc ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chloe70500
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
5 août 2014 à 15:44
5 août 2014 à 15:44
Je vous remercie vraiment tous beaucoup pour vos réponses aussi rapide. Vous me sauvée tous d'une grosse épine du pied. De forum en forum je n'y arrivais pas. Dès que je reviens chez moi, j'effectuai toutes ses manipulation et je vous redis sa.
Si bien sur le PC se rallume :)
Merci à vous. A bientôt.
Si bien sur le PC se rallume :)
Merci à vous. A bientôt.
Bonjour à tous,
Merci à tous en tout cas de m'avoir aidée si rapidement. Mais la solution de remettre à l'état d'usine me fais à vrais dire un peu peur.. J'ai peur que le PC ne démarre plus après.
J'ai retrouvée un CD d'installation d'un veux PC portable. Est il possible de l'utiliser pour formater le PC de bureau. Le CD d'installation est un Windows 7 home. Et mon PC est Windows 7 Home premium 64 bit, Intel core i3 processor 2100, NVIDIA GeForce GT 530. Packard Bell.
J'ai également une clé de restauration pour PC portable avec Windows 8 dessus.
Merci à tous en tout cas de m'avoir aidée si rapidement. Mais la solution de remettre à l'état d'usine me fais à vrais dire un peu peur.. J'ai peur que le PC ne démarre plus après.
J'ai retrouvée un CD d'installation d'un veux PC portable. Est il possible de l'utiliser pour formater le PC de bureau. Le CD d'installation est un Windows 7 home. Et mon PC est Windows 7 Home premium 64 bit, Intel core i3 processor 2100, NVIDIA GeForce GT 530. Packard Bell.
J'ai également une clé de restauration pour PC portable avec Windows 8 dessus.
Re,
La solution la plus simple est le retour à l'état d'usine. Avec W8, il te faudra une clé d'activation, et avec ton W7, il faut qu'il soit en 64 bits lui aussi et tu devras retrouver les pilotes un à un.
Mais en effet, on n'est jamais sûr à 100 % que toute manipulation fonctionnera. Tu choisis toute seule.
La solution la plus simple est le retour à l'état d'usine. Avec W8, il te faudra une clé d'activation, et avec ton W7, il faut qu'il soit en 64 bits lui aussi et tu devras retrouver les pilotes un à un.
Mais en effet, on n'est jamais sûr à 100 % que toute manipulation fonctionnera. Tu choisis toute seule.
3 août 2014 à 19:56
3 août 2014 à 20:13
Merci pour ta réponse mais le PC que je dois formater est un Windows 7. J'essaye de regarder sur les autres forum, mais pour le moment sans succès.. :'-S
3 août 2014 à 20:17
Autant pour moi, j'avais lu trop vite et cru voir que le PC de ton père tournait sous W8...
Suis ce lien / marque de ton PC:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
3 août 2014 à 21:55
Je vous tiens au courant d'es que j'aurai fait toute ses manipulation. Mais du coup vu que c'est si simple.. Avoir un CD d'installation n'est pas très utile du coup :)
Merci beaucoup pour votre aide. Je vous souhaite une agréable fin de soirée. A bientôt.
Cordialement. Chloé