Cherche logiciel simple d'édition HTML
Résolu/Fermé
vidrix
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
-
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis très actif en tant que membre sur un forum, mais je voudrais le modifier pour le rendre plus beau. Je n'ai aucun droit d'administrateur pour modifier le site, donc je voudrais proposer aux modérateurs un aperçu de mon idée.
Je cherche un logiciel qui me permette de modifier facilement la page déjà existante. Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en édition de site web... Je cherche donc un logiciel assez facile d'utilisation, qui ne nécessite aucune connaissance, je voudrais juste placer des images et des textes, recadrer, redessiner, un peu comme avec un traitement de texte, de manière simple et efficace.
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance :D
Je suis très actif en tant que membre sur un forum, mais je voudrais le modifier pour le rendre plus beau. Je n'ai aucun droit d'administrateur pour modifier le site, donc je voudrais proposer aux modérateurs un aperçu de mon idée.
Je cherche un logiciel qui me permette de modifier facilement la page déjà existante. Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en édition de site web... Je cherche donc un logiciel assez facile d'utilisation, qui ne nécessite aucune connaissance, je voudrais juste placer des images et des textes, recadrer, redessiner, un peu comme avec un traitement de texte, de manière simple et efficace.
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance :D
A voir également:
- Cherche logiciel simple d'édition HTML
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
6 réponses
Les webdesigners font en général une maquette au format image (genre JPEG) et ensuite ils la proposent à un développeur qui va s'occuper de la partie compliquée (code HTML/CSS et autres trucs)
Le plus simple est donc de faire une capture d'écran et de la modifier avec un logiciel de retouche d'image (Photoshop, Gimp etc.)
Je doute fort qu'il éxiste un vrai logiciel de création / édition de site web stable et performant mais qui n'utilise pas de code HTML :)
Le plus simple est donc de faire une capture d'écran et de la modifier avec un logiciel de retouche d'image (Photoshop, Gimp etc.)
Je doute fort qu'il éxiste un vrai logiciel de création / édition de site web stable et performant mais qui n'utilise pas de code HTML :)
Oui c'est ce que je me disais ... Mais je pensais qu'il existait un logiciel qui permettait de modifier les cadres, les emplacements, rajouter du texte et des images ... Mais bon, je vais tenter avec Photofiltre car je le maîtrise assez bien !
Bonjour,
La création de maquette peut se faire avec :
- photoshop
- illustrator (rare)
- sur papier (et oui)
- ou tout autre logiciel d'edition graphique (meme Paint mais faut etre une tete brulée)
- directement en HTML + CSS
La création du code :
- dreamweaver
- notepad++
- bluegriffon
- ou tout autre logiciel d'édition de code ( et il y en a beaucoup)
Le choix des logiciels dépend surtout de la préférence du développeur / designer
La création de maquette peut se faire avec :
- photoshop
- illustrator (rare)
- sur papier (et oui)
- ou tout autre logiciel d'edition graphique (meme Paint mais faut etre une tete brulée)
- directement en HTML + CSS
La création du code :
- dreamweaver
- notepad++
- bluegriffon
- ou tout autre logiciel d'édition de code ( et il y en a beaucoup)
Le choix des logiciels dépend surtout de la préférence du développeur / designer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas webdesigner mais lorsque je veux créer un site web j'utilise photoshop.
il existe aussi adobe Fireworks, je l'avais trouvé plutôt simple et donc idéal pour montrer rapidement des idées mai cela n'iras pas plus loin car le code source reste pourris.
il existe aussi adobe Fireworks, je l'avais trouvé plutôt simple et donc idéal pour montrer rapidement des idées mai cela n'iras pas plus loin car le code source reste pourris.