Cherche logiciel simple d'édition HTML

Résolu/Fermé
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 3 août 2014 à 16:33
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 4 août 2014 à 11:25
Bonjour,
Je suis très actif en tant que membre sur un forum, mais je voudrais le modifier pour le rendre plus beau. Je n'ai aucun droit d'administrateur pour modifier le site, donc je voudrais proposer aux modérateurs un aperçu de mon idée.
Je cherche un logiciel qui me permette de modifier facilement la page déjà existante. Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien en édition de site web... Je cherche donc un logiciel assez facile d'utilisation, qui ne nécessite aucune connaissance, je voudrais juste placer des images et des textes, recadrer, redessiner, un peu comme avec un traitement de texte, de manière simple et efficace.

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance :D


A voir également:

6 réponses

Pierre1023 Messages postés 772 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
3 août 2014 à 16:37
Les webdesigners font en général une maquette au format image (genre JPEG) et ensuite ils la proposent à un développeur qui va s'occuper de la partie compliquée (code HTML/CSS et autres trucs)
Le plus simple est donc de faire une capture d'écran et de la modifier avec un logiciel de retouche d'image (Photoshop, Gimp etc.)
Je doute fort qu'il éxiste un vrai logiciel de création / édition de site web stable et performant mais qui n'utilise pas de code HTML :)
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
3 août 2014 à 18:08
Oui c'est ce que je me disais ... Mais je pensais qu'il existait un logiciel qui permettait de modifier les cadres, les emplacements, rajouter du texte et des images ... Mais bon, je vais tenter avec Photofiltre car je le maîtrise assez bien !
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
3 août 2014 à 23:28
Ma question est plutôt: avec quels logiciels les webdesigners créent leurs maquette :)
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
4 août 2014 à 09:33
Bonjour,

La création de maquette peut se faire avec :
- photoshop
- illustrator (rare)
- sur papier (et oui)
- ou tout autre logiciel d'edition graphique (meme Paint mais faut etre une tete brulée)
- directement en HTML + CSS

La création du code :
- dreamweaver
- notepad++
- bluegriffon
- ou tout autre logiciel d'édition de code ( et il y en a beaucoup)

Le choix des logiciels dépend surtout de la préférence du développeur / designer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 4/08/2014 à 10:11
Je ne suis pas webdesigner mais lorsque je veux créer un site web j'utilise photoshop.

il existe aussi adobe Fireworks, je l'avais trouvé plutôt simple et donc idéal pour montrer rapidement des idées mai cela n'iras pas plus loin car le code source reste pourris.
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
4 août 2014 à 11:25
D'accord merci beaucoup !
J'ai trouvé la solution: Avec Photofiltre, je peux gérer pleins de calques et de transparences donc c'est assez facile.
J'aurais préféré un logiciel fait exprès, mais ça me convient finalement

Merci pour votre aide !
0