Windows xp :problème de démarrage

djoothesniper Messages postés 13 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
bonjour à tous
gros problème ce matin en essayant de démarrer mon ordinateur bureau : le message comme quoi windows n'a pu être démarré normalement s'affiche. J'essaie tous les redémarrages possibles:mode sans echec ,invite de commande et impossible de lancer windows. Aucune installation de logiciel ou de périphérique dernièrement. Systématiquement windows se lance avec la barre bleue de chargement puis comme si il y avait un reset m'affiche le message comme quoi windows n'a pu etre démarré.j'ai essai avec f11 en inserant le cd win xp mais je peux pas arriver a la configuration,je peux rien faire ,j'ai debranché et brancher tous mais la meme chose.

NB:dernier chose que j'ai fait avant ce probleme :garder 2 jours mon pc en mettre en veille,debrancher le claavier et le souris ,j'ouvre l'ordinateur puisque pas de clavier et de souris j'ai pas pu clicker sur mon compte d'administrateur ,jai branché le clavier et le souris mais ils ne marchent pas je ferme l'ordinateur et des que je l'ouvre ce probleme me vient
A voir également:

4 réponses

kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 306

0
djoothesniper Messages postés 13 Statut Membre

oui j'ai deja essayer mais dans l'étape 2 voila ce qui m'arrive

le fichier cpqarray.sys à provoqué une erreur inattendue <4096> à la ligne 3540 dans d:xpsprtm\base\boot\setup\setup.c
0

oui j'ai deja essayer mais dans l'étape 2 voila ce qui m'arrive

le fichier cpqarray.sys à provoqué une erreur inattendue <4096> à la ligne 3540 dans d:xpsprtm\base\boot\setup\setup.c
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

Bonjour,
Vous avez mis le PC en veille, donc encore branché, et en enlevant la souris et le clavier vous avez du griller des composants de ceux-ci.
Il ne faut pas débrancher le matériel avec le PC encore branché sur secteur.
0
kardegil Messages postés 2070 Statut Membre 306

Bonjour,

Une petite recherche sur cpqarray.sys nous apprend ceci:

http://www.errorfix.fr/cfile/cpqarray-sys.html

0

a oui c bien compris mais pour mon cas je peux pas ouvrir l'ordinateur pour la reparer
0

Vous avez essayez de brancher un clavier USB avec une souris USB aussi ?
Note : Ne pas les débrancher sans le PC ouvert par la suite, il faut retirer le périphérique comme quand on retire une clé USB.
0

oui @edwards mais quelle est la solution maintenant?
0

Appuyez un long moment sur le Bouton Marche/Arret ou Power jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Vous le rallumez aussitot pour voir comment il réagit.
0

j'ai deja essayé
0