Réduire espace Librairy iPhoto

Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 1 août 2014 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 1 août 2014 à 18:11
Bonjour,

J'effectue une nettoyage de mon mac. Je m'aperçois que j'ai 70go de photos sur mon disque dur.
Lorsque j'ouvre iPhoto, j'ai 28go de photos car j'ai déjà fait un ménage. Cependant lorsque je vais dans le finder ma librairy iPhoto m'indique 70go....!!!
Je ne sais pas où supprimer ces photos. Comment faire ?

Merci de votre aide.

6 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
1 août 2014 à 13:15
Bonjour,

Si tu vas dans ton dossier "Images" "iPhoto Library" que tu fais clic droit dessus puis "Afficher le contenu du paquet" (qu'il ne faut en aucun cas modifier) tu constatera que tu as plusieurs dossiers et que l'ensemble, pèse le poids total donné par les informations sur "iPhoto Library" et non sur le sous dossier "Library iPhotoxx"

Il ne faut jamais modifier le dossier "iPhoto Library" sous peine de disfonctionnement complet.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 14:02
Bonjour,

Dans iPhoto,

la corbeille iPhoto a été vidée ?


Salut cnessy :)

@+
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
1 août 2014 à 14:09
Merci de vos réponses!

Oui la corbeille iPhoto a été vidée!

Si je ne peux pas toucher au dossier de ma librairy iPhoto, comment puis-je faire pour réduire ces 70go qu'elle m'indique alors que je n'ai que 28go de photo dans iPhoto... ??
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 15:18
- êtes vous certain que réellement vous bavez pas plus de 28 Go de photos ?

- démarrez iPhoto en gardant les touches cmd et alt enfoncées, pour faire une reconstruction la la photothèque.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
1 août 2014 à 17:35
Merci de cette astuce.

Je trouve 28 go en sélectionnant toutes les photos dans les 'évènements' d'iPhoto. Je retrouve cette information en sélectionnant toutes les photos dans 'photos' également.

J'ai déjà fait un tri de mes photos du logiciel pour les stockers sur un DD externe. Par conséquent, ma corbeille iPhoto était pleine mais que j'ai bien évidemment vidée. Mais les Go supprimés ont simplement allégés le chiffre sur les informations d'iPhoto mais n'ont pas libéré de place dans ma librairy...

Lorsque je lance Daisy Disk je suis toujours à 70go de photos dans ma librairy.

J'aimerai vraiment alléger ma part de photo dans sur mon mac. Je pratique la photographie et à ce rythme là, dans 6mois mon disque dur est plein...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 18:11
Il faut savoir que les originaux restent intactes dans le bibliothèque iPhoto, comme pour Aperture, (c'est pour permettre un retour arrière), seuls sont appliquées les corrections pour la visualisation, et les photos peuvent être exportées en différents formats. Si on exporte toutes les photos dans le format jpeg dans un dossier, ce dossier aura un certain poids, mais si, par exemple, les originaux sont dans le format raw, (ou même .tif), le total représenté par ces originaux sera beaucoup plus lourd. C'est juste une piste....

De plus, la bibliothèque contient également les vignettes et les fichiers annexes de retouche, de gestion...

Je n'apprécie pas particulièrement Daisy Disk pour visualiser le contenu du disque, je préfère Grand Perspective, (gratuit), essayez avec ce dernier de localiser dans la bibliothèque iPhoto ce qui contient le plus lourd.. sans rien modifier dans la bibliothèque vous pouvez tout de même l'ouvrir par clic droit et "Afficher le contenu du paquet"..
http://grandperspectiv.sourceforge.net
0