Problème site wordpress hébergé chez OVH

Fermé
PetitBrun37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par PetitBrun37 le 1/08/2014 à 00:15
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 12 août 2014 à 08:05
Bonsoir à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à remettre en état mon site web :
www.memoireethistoire.com

C'est une connaissance qui me l'a paramétré il y a 2 ans sur mon serveur OVH et aujourd'hui je suis confronté à un problème que je ne sais résoudre.

Je ne peux donc plus accéder à mon site web et ni au tableau de bord de wordpress. J'ai essayé de restaurer le site via OVH mais rien n'y fait, même que c'est depuis cette restauration que je ne peux accéder à OVH.

Je suis à votre disposition pour vous apporter les informations nécessaires.

Merci ( beaucoup) d'avance,

Cordialement.
A voir également:

19 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 1/08/2014 à 09:39
il faut te connecter au serveur ftp ( avec un logiciel type filezilla) et ajouter dans le fichier .htaccess au tout début la ligne

SetEnv PHP_VER 5

cela forcera le passage a la version 5 de php
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 2/08/2014 à 17:29
il existe plusieurs très bons sites qui traitent de wordpress, cela dit il n'existe aucun tuto couvrant toutes les possibilités de wordpress. La meilleure solution pour trouver une solution à un problème précis reste simplement la recherche sur google.

Voila quelques sites (entre autres) où tu trouveras quantité de trucs, solutions et explications

echodesplugins.li-an.fr/
geekpress.fr/
wpchannel.com
outilswp.com
wordpress-fr.net/support/ (forum support en français)

et évidemment le portail en français de la documentation de wordpress (moins complet que l'anglais)
codex.wordpress.org/fr:Accueil
1
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
2 août 2014 à 18:16
lut:)
tu as toujours ce message:
"Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.6.1 nécessite au moins la version 5.2.4."
ce qui signifie que depuis le temps, avec les mises à jour de WP, il te faut sur ovh passer en php5. ....
1
Modifié par elgazar le 4/08/2014 à 11:06
pour mettre en php5 oui par contre il semble que tu ai des problèmes avec certains liens du a l'htaccess

essaye de mettre ceci à la place du contenu actuel ( mais fais avant une sauvegarde du fichier htacces actuel au cas ou)

SetEnv PHP_VER 5
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 176
1 août 2014 à 10:31
Voila. Ou alors acceder au webmin avec les identifiants ovh afin de passer de php 4.** a php 5.
0
PetitBrun37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
2 août 2014 à 14:17
Bonjour elgazar et Julien merci pour vos réponses je vais essayer cela. Je vous tiendrai au courant.

C'est pas la première fois que j'ai des soucies avec mon site et je suis constamment confronté à mon manque de connaissances basique en "webmastering" ( je sais pas si ça se dit ) bref auriez vous des sites lectures ou autre à me conseiller pour que je puisses arriver à me " démerder" ?

Merci beaucoup.

Cdlt PetitBrun.
0
PetitBrun37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
Modifié par PetitBrun37 le 4/08/2014 à 01:26
Bonsoir à tous et merci de votre aide,

J'ai modifié le fichier .htacces comme ceci en passant par l'explorateur FTP;

SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine On
RewriteBase /

# uploaded files
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?files/(.+) wp-includes/ms-files.php?file=$2 [L]

# add a trailing slash to /wp-admin
RewriteRule ^([_0-9a-zA-Z-]+/)?wp-admin$ $1wp-admin/ [R=301,L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^ - [L]
RewriteRule ^[_0-9a-zA-Z-]+/(wp-(content|admin|includes).*) $1 [L]
RewriteRule ^[_0-9a-zA-Z-]+/(.*\.php)$ $1 [L]
RewriteRule . index.php [L]

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

Est-ce ce qu'il fallait faire ?

Cependant j'ai toujours des problème avec mon site ; je ne le trouve pas dans la recherche alors qu'avant les problèmes j'étais référence en première page en tapant "mémoire et histoire dans google". Quand je fais la manip site:www.memoireethistoire.com il n'y a aucun résultats. Quand je tape directement l'url du site j'ai un message d'erreur avec l'https et quand je force l'entree les images ne s'affichent pas sur la premiere page.
Je suis allé faire un tour sur l'outil pour webmaster de google et il m'est indiqué un problème avec googlebot et le whois DNS etc, bref des choses que je ne maîtrise peu ou pas. Bref SOS ;)

Merci bcp :)

Cdt PetitBrun
0
4 août 2014 à 11:56
bonjour elgazar ,

J'ai fais à l'instant la modification du fichier htacces, doit-on attendre un certain temps car pour l'instant je ne vois aucun changements ?

Aussi je précise qu'avant que je rencontre tt ces problèmes j'ai par erreur supprimé la version anglaise de mon site memoireethistoire/en via le tableau de bord wordpress et malheureusement je n'avais pas fait de sauvegarde...j'ai par la suite essayé une restauration via le manager ovh mais rien...

merci :)

PetitBrun
0
4 août 2014 à 15:01
ton site est bien à la racine (le dossier www) de ton hébergement ? pas dans un sous dossier ?
0
4 août 2014 à 15:16
eu je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, je verifie ça ou ? dans le FTP ?
merci
0
Modifié par elgazar le 4/08/2014 à 15:24
oui
avec filezilla, connecte-toi à ovh, clique sur le dossier www pour l'ouvrir et regarde si tu vois le dossier wp-content dans la liste des fichiers qui s'affiche
0
Je fais ca ce soir. Suis je oblige de passer par filezilla ou je peux passer par le ftp dovh pour vérifier ca ?
0
4 août 2014 à 17:09
n'importe lequel pourvu que tu vois les fichiers sur le serveur
0
Modifié par PetitBrun37 le 4/08/2014 à 19:23
Voilà c que j'ai :

Chemin actuel: /www/wp-content

Donc semble être à la racine ?
0
4 août 2014 à 19:52
oui c'est le cas alors que si on regarde les adresses des images manquantes
/memoireethistoire.com/homez.548/memoireef/www/wp-content/uploads/et_temp/au-couleurs-820878_44x44.jpg
tu as toute la partie en italique en trop donc soit tes images ne sont pas la ou elles devraient être soit les liens des images ne sont pas les bons
0
4 août 2014 à 19:58
Mais c'est ce problème de lien qui fait que mon site est devenu introuvable dans google ?
0
Modifié par elgazar le 4/08/2014 à 23:41
non par contre le fait est qu'il a été en panne plusieurs jours est surement la cause.
si le robot de google est passé à ce moment-la, il a seulement vu une page blanche avec un message d'erreur et l'a indexé tel qu'il était mais sans afficher les pages autres que index dans les résultats vu que toutes les autres urls étaient aussi en panne et présentait la même page d'erreur

Maintenant que tin site est a nouveau fonctionnel (ou a peu près) , au prochain passage du robot, tu retrouveras toutes les pages indexées dans google
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, depuis peu mon site se retrouve à nouveau dans la recherche.

Cependant un autre problème subsiste, en première page de mon site aucunes photos ne chargent. J'ai refais une manip pour mettre une photo à la une dans le slider, quand j'actualise ma page tout va bien puis deux secondes après une seconde actualisation plus rien na charge tel que vous pouvez le voir. ( www.memoireethistoire.com ). Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Merci

Petitbrun.
0
12 août 2014 à 08:05
a mon avis, c'est ton thème qui pose problème, il faut vérifier la configuration du slider car pour une raison que j'ignore, il semble prendre l'adresse absolue du serveur (homez.548/memoireef/www/wp-content/uploads) et au lieu de l'adresse relative (/uploads) pour traiter les images du slider.

Vu que c'est un thème payant d'élégant themes, contacte le support avec un peu de chance, is pourront te répondre
0