Problème démarrage de mon iMac, version 10.6

Résolu/Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 31 juil. 2014 à 16:11
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 4 août 2014 à 12:03
Bonjour à toutes et à tous.
Pour tout vous avouer, je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon forum. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Pour l'instant, je vous écris sur mon MacBook.
Ce matin, j'ai démarré mon iMac OS X, version 10.6 en voulant nettoyer la PRAM comme il m'arrive de le faire de temps à autre. Pour ce faire, j'ai utilisé la procédure habituelle. Après le 3ème "gong" j'ai tout relâché. La pomme est arrivée au milieu de l'écran, puis dessous une barre de chargement est apparue avec un début semble-t-il de chargement qui n'a pas progressé. Au bout d'une minute environ, cette barre a disparu. Est apparue alors la roue qui n'arrête pas de tourner sans qu'autre chose se manifeste, sauf que mon ordi chauffe anormalement et que j'ai été dans l'obligation de l'éteindre.
Après qu'il ait refroidi, j'ai voulu le rallumer normalement et les mêmes problèmes reviennent. Que dois-je faire?
Marmotte58
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 16:29
Bonjour,

Il n'est pas vraiment judicieux de faire un reset de la Pram "de temps à autre" et sans nécessité...

Essayez de démarrer le Mac depuis le DVD d'installation original et au lieu de lancer une installation, vous allez dans la barre des menus pour lancer Utilitaire de disque et de là, lancer
-une réparation du disque
puis
-une réparation des permissions

Voyez cette aide:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Cordialement
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
31 juil. 2014 à 18:03
*Francis* bonjour et Merci de votre réponse. Je vais la mettre en pratique et vous tiendrai au courant de la suite des "évènements".
Marmott58.
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
4 août 2014 à 12:03
*Francis* bonjour. Excusez-moi de tarder dans ma réponse. En fait, n'ayant pas le disque d'installation original , je n'ai pu de ce fait suivre vos conseils. Cependant, mon iMac étant encore sous garantie (acheté d'occas., il y a 2 mois, le précédent ayant rendu l'âme!...) je l'ai porté chez mon vendeur -professionnel- dont j'attends le "verdict" mais qui semble-t-il me serait bénéfique; cela dit, comme promis, je vous tiens au courant de la suite des "évènements".
Bien cordialement
Mamotte58
0