Crée une musique de ce type

Fermé
AireForce Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 31 juil. 2014 à 15:45
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 - 31 juil. 2014 à 17:14
Bonjour

Savez vous comment crée une musique de ce type?
https://www.youtube.com/watch?v=WkDQR8Kmr-o


https://www.youtube.com/watch?v=KFxQTq8Sksg

le début

https://www.youtube.com/watch?v=wywKpBbcP-4

Quel logiciel utiliser?
Moi j'utilise Fl studio

Cordialement
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
Modifié par SypayV le 31/07/2014 à 16:12
Salut,

Le logiciel n'a rien à voir avec la possibilité de créer une musique.
Il dépend simplement de tes préférences au niveau ergonomique et technique.

D'ailleurs quand je vois le nombre de personnes qui se vantent d'utiliser FL Studio, vendu avec des tonnes d'instruments et de sons préfabriqués, et qui se demandent encore comment faire ... ça me donne envie de vomir comparé à ceux qui utilisent un DAW vendu avec que dalle, qui sont obligé de choisir les instruments qu'ils préfèrent sur la toile et, de ce fait, construire une REELLE identité musicale.

Bref.
Donc tout va se jouer sur les instruments que tu vas utiliser.

En l'occurrence, tu peux reproduire la première musiques avec seulement 2 pistes : Une pour la boite à rythme et une autre pour l'instrument virtuel du genre UFO 2.
La deuxième peut se faire avec 4 pistes : Une pour la boite à rythme, une autre pour le pad, une autre pour le pluck, une autre pour l'habillage.
La troisième peut se faire avec 6 pistes : Une pour la boite à rythme, une autre pour le pad, une autre pour le pluck, une autre pour la bass, une autre pour la voie, une autre pour l'habillage.

En général, les musiques d'ambiance ont un BPM lent, comme pour le Hip-Hop (60-90 BPM).
Sinon il existe aussi le Chillstep à 140 BPM (Faussement 70).

Si tu veux un conseil, commence par jouer du pad, tu fais une bonne mélodie. L'inspiration devra te donner une idée rythmique et puis ensuite, tu vas t'occuper de l'arrangement et les autres idées viendront ... suffit de s'y mettre, il n'y a pas de secret.
Musicalement,
SypayV.
0
AireForce Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
31 juil. 2014 à 16:43
mais je fais comment pour crée une musique d'ambiance?
Car à mon avis ce n'est pas avec le piano roll que j'y arriverai .
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
31 juil. 2014 à 17:14
C'est vrai que quand on n'a pas fait de solfège, c'est pas très pratique de trouver des accords à la souris.
Donc si c'est ça qui te dérange, tu peux acheter un clavier maître midi pour trouver les accords et les reproduire ensuite sur le piano roll.
0