Connecté mais sans pouvoir acceder au net

Pipo03 -  
 pipo03 -
Salut à tous et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider...
Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma conexion internet : le PC me dit que la neuf box (trio 3d branchée en ethernet) est injoignable (donc impossible d'accèder à internet) et pourtant je suis conecté (j'ai un autre ordi en réseau avec le premier sur lequel je poeux accèder au net...)
J'ai silloné les forums de dépannage informatique sans trouver de solution... Je précise qu'en supprimant le réseau (donc en branchant directement ma neuf box sur le PC), le résultat est le même qu ce soit en ethernet ou en USB...
Merci encore aux bons saint bernard du web qui voudront m'aider...
A voir également:

4 réponses

hicks69 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,
Qu'est ce que t'affiches ta carte réseau ? (cable réseau débranché, connecté, connexion limité, ...)
0
Pipo03

Merci de t'interresser à ma situation !
Dans les connexions, la carte réseau est indiquée comme connectée mais l'icone "connectivité limitée ou inexistante" s'affiche dans la barre des tâches...
0
hicks69 Messages postés 26 Statut Membre

tu vas faire quelques manipulations :
tu vas cliquer sur démarrer, executer,
la tu vas taper cmd
tu as une fenétre qui va s'ouvrir, et la tu vas taper :
ipconfig /release + entrer
ipconfig /renew + entrer
c'est l'équivalent de désactivé et réactivé ta carte réseau.

Si ca ne marche tjs pas, éessaye de réinstaller des pilotes plus récent pour ta carte...
0
farid

messag
0
Pipo03

Arf...
J'ai fait la manip que tu me conseillais mais ça n'a rien changé... et les drivers sont à jour !
Le truc dingue c'est que la box fonctionne, c'est l'ordi qui ne veut rien savoir !!!
0
hicks69

Essaie de désinstaller les drivers de ta carte réseau et de les réinstaller stp à l'aide du gestionnaire de périphèriques..
0
pipo03

Je viens de tenter... ça ne marche toujours pas...
0