Probléme de son sur mon ordinateur

Fermé
asma99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 30 juil. 2014 à 23:37
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 2 août 2014 à 06:48
Bonjour tous le monde

j appelle à votre gentillesse de m aider à résoudre mon problème,

Voilà comme l indique le titre j ai un problème de son. sa fait quelque temps que j ai des coupure de son en générale. je vous explique, je suis entraîne de regarder une video et pour une raison ou autre je mets sur pause puis après j ai plus de son meme si je recommence la video ou j actualise rien n a faire plus de son nul part meme si je ferme carrément google, je supprime les cookies non plus rien.
je dois a chaque fois redémarre mon ordinateur pour que sa remarche.

pour info j ai un ( HP Pavilion g7 avec windows 8 )

j espère que quelqu'un pourrais m aider et j en vous remercie d avance

8 réponses

JunjouScan Messages postés 28 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 23:42
Ça m'arrives. Tout le temps !

Tu as récemment formater ton PC ?
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
30 juil. 2014 à 23:59
Salut,

On peut toujours regarder du côté des drivers s'il y a un problème. On pourra ainsi écarter tout problème software. Et si le problème persiste, il s'agira peut-être d'un défaut hardware. Quoi qu'il en soit, pour te conseiller un driver il faut que tu nous donne la référence de ta carte son( ou du chipset son intégré à la carte mère). Pour ce, tu peux utiliser un logiciel du type AIDA64 (ou encore Everest) : panneau de gauche >>>>>> ordinateur >>>>>> résumé >>>>> tu desend jusqu'à "Multimédia" et tu devrais ici trouver la référence de ta carte son. (par ex Realtek ALC882,...)
Ou plus simple, faire un tour sur tour sur Touslesdrivers ! https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu clic sur "Lancer la Détection".

Tiens moi au courant ! ;)
Cordialement,
Mehdoux.

0
asma99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
31 juil. 2014 à 01:36
JunjouScan ;

Non je n ai pas formater mon ordinateur. si je trouve la solution je t informerais ici avec la solution qui m ont donné, merci pour ta repense,

mehdoux:

je te remercie beaucoup pour ta repense. pour dire la vérité je ne comprends pas trop les chose technique d'ordinateur. je suis seulement allé sur le site que tu ma donner et j ai lancer la détection mais que dois-je faire maintenant!!!!!!?????

salutations
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
31 juil. 2014 à 08:30
Salut,

On va faire plus simple. Donne-moi la référence exacte de ton PC portable ( HP Pavilion G7-XXXXXX : 4chiffres suivis de 2 lettres). Elle est située sur un étiquette sous ton PC. Je pourrai ainsi détreminer la référence de ta carte son et te fournirai le lien adéquat pour le pilote.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asma99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
31 juil. 2014 à 23:04
bonsoir mehdoux

d abord je te remercie de prendre de ton temps pour m aider c est sympa

voila le référence que tu ma demander : HP Pavilion g7 - 2241sl.

j espère que c est bien ça!!!

mes salutations
0
1 août 2014 à 08:27
Salut,

Parfait ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! (même si petite erreur sur le référence : c'est 2241sf et non pas 2241sl).
Alors, à présent, je te conseille de désinstaller le driver audio actuellement installé :

- Ouvre le gestionnaire de périphériques ( https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques )

- Va dans multimédia, catégorié "Contrôleur audio, vidéo et jeu" et double clic

- Dans la sous-catégorie qui vient de s'ouvrir, fait un clic droit sur "IDT high Definition audio Driver" (ou quelque chose de semblable) et clic sur désinstaller

- Dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre, coche la case "Supprimer le Pilote du périphérique" et valide par OK

- Redémarre le PC : en théorie, tu n'as plus de son du tout à ce moment là.

A présent, il ne te reste plus qu'à installer le pilote du son à nouveau :

http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp59501-60000/sp59649.exe

Redémarre le PC et tiens moi au courant ! ;)
0
1 août 2014 à 23:37
salut mehdoux

merci beaucoup pour ton aide t es vraiment gentil. j ai suivie tous ce que tu m a indiqué et pour le moment les son marche c est cool.

je te dirais si il y aura des coupure comme avant.

cordialement
0
2 août 2014 à 06:48
Salut,

Mais c'est super, content que le problème soit résolu ! ! ;)
N'oublie pas de me tenir au courant si le problème réapparait !

Cordialement.
0