Probléme de son sur mon ordinateur
Fermé
asma99
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
30 juil. 2014 à 23:37
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 2 août 2014 à 06:48
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 2 août 2014 à 06:48
A voir également:
- Probléme de son sur mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
8 réponses
JunjouScan
Messages postés
28
Date d'inscription
mardi 23 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 23:42
30 juil. 2014 à 23:42
Ça m'arrives. Tout le temps !
Tu as récemment formater ton PC ?
Tu as récemment formater ton PC ?
mehdoux
Messages postés
514
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
91
30 juil. 2014 à 23:59
30 juil. 2014 à 23:59
Salut,
On peut toujours regarder du côté des drivers s'il y a un problème. On pourra ainsi écarter tout problème software. Et si le problème persiste, il s'agira peut-être d'un défaut hardware. Quoi qu'il en soit, pour te conseiller un driver il faut que tu nous donne la référence de ta carte son( ou du chipset son intégré à la carte mère). Pour ce, tu peux utiliser un logiciel du type AIDA64 (ou encore Everest) : panneau de gauche >>>>>> ordinateur >>>>>> résumé >>>>> tu desend jusqu'à "Multimédia" et tu devrais ici trouver la référence de ta carte son. (par ex Realtek ALC882,...)
Ou plus simple, faire un tour sur tour sur Touslesdrivers ! https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu clic sur "Lancer la Détection".
Tiens moi au courant ! ;)
Cordialement,
Mehdoux.
On peut toujours regarder du côté des drivers s'il y a un problème. On pourra ainsi écarter tout problème software. Et si le problème persiste, il s'agira peut-être d'un défaut hardware. Quoi qu'il en soit, pour te conseiller un driver il faut que tu nous donne la référence de ta carte son( ou du chipset son intégré à la carte mère). Pour ce, tu peux utiliser un logiciel du type AIDA64 (ou encore Everest) : panneau de gauche >>>>>> ordinateur >>>>>> résumé >>>>> tu desend jusqu'à "Multimédia" et tu devrais ici trouver la référence de ta carte son. (par ex Realtek ALC882,...)
Ou plus simple, faire un tour sur tour sur Touslesdrivers ! https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu clic sur "Lancer la Détection".
Tiens moi au courant ! ;)
Cordialement,
Mehdoux.
asma99
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
31 juil. 2014 à 01:36
31 juil. 2014 à 01:36
JunjouScan ;
Non je n ai pas formater mon ordinateur. si je trouve la solution je t informerais ici avec la solution qui m ont donné, merci pour ta repense,
mehdoux:
je te remercie beaucoup pour ta repense. pour dire la vérité je ne comprends pas trop les chose technique d'ordinateur. je suis seulement allé sur le site que tu ma donner et j ai lancer la détection mais que dois-je faire maintenant!!!!!!?????
salutations
Non je n ai pas formater mon ordinateur. si je trouve la solution je t informerais ici avec la solution qui m ont donné, merci pour ta repense,
mehdoux:
je te remercie beaucoup pour ta repense. pour dire la vérité je ne comprends pas trop les chose technique d'ordinateur. je suis seulement allé sur le site que tu ma donner et j ai lancer la détection mais que dois-je faire maintenant!!!!!!?????
salutations
mehdoux
Messages postés
514
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
91
31 juil. 2014 à 08:30
31 juil. 2014 à 08:30
Salut,
On va faire plus simple. Donne-moi la référence exacte de ton PC portable ( HP Pavilion G7-XXXXXX : 4chiffres suivis de 2 lettres). Elle est située sur un étiquette sous ton PC. Je pourrai ainsi détreminer la référence de ta carte son et te fournirai le lien adéquat pour le pilote.
Cordialement
On va faire plus simple. Donne-moi la référence exacte de ton PC portable ( HP Pavilion G7-XXXXXX : 4chiffres suivis de 2 lettres). Elle est située sur un étiquette sous ton PC. Je pourrai ainsi détreminer la référence de ta carte son et te fournirai le lien adéquat pour le pilote.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
asma99
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
31 juil. 2014 à 23:04
31 juil. 2014 à 23:04
bonsoir mehdoux
d abord je te remercie de prendre de ton temps pour m aider c est sympa
voila le référence que tu ma demander : HP Pavilion g7 - 2241sl.
j espère que c est bien ça!!!
mes salutations
d abord je te remercie de prendre de ton temps pour m aider c est sympa
voila le référence que tu ma demander : HP Pavilion g7 - 2241sl.
j espère que c est bien ça!!!
mes salutations
mehdoux
Messages postés
514
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
91
1 août 2014 à 08:27
1 août 2014 à 08:27
Salut,
Parfait ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! (même si petite erreur sur le référence : c'est 2241sf et non pas 2241sl).
Alors, à présent, je te conseille de désinstaller le driver audio actuellement installé :
- Ouvre le gestionnaire de périphériques ( https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques )
- Va dans multimédia, catégorié "Contrôleur audio, vidéo et jeu" et double clic
- Dans la sous-catégorie qui vient de s'ouvrir, fait un clic droit sur "IDT high Definition audio Driver" (ou quelque chose de semblable) et clic sur désinstaller
- Dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre, coche la case "Supprimer le Pilote du périphérique" et valide par OK
- Redémarre le PC : en théorie, tu n'as plus de son du tout à ce moment là.
A présent, il ne te reste plus qu'à installer le pilote du son à nouveau :
http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp59501-60000/sp59649.exe
Redémarre le PC et tiens moi au courant ! ;)
Parfait ! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! (même si petite erreur sur le référence : c'est 2241sf et non pas 2241sl).
Alors, à présent, je te conseille de désinstaller le driver audio actuellement installé :
- Ouvre le gestionnaire de périphériques ( https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques )
- Va dans multimédia, catégorié "Contrôleur audio, vidéo et jeu" et double clic
- Dans la sous-catégorie qui vient de s'ouvrir, fait un clic droit sur "IDT high Definition audio Driver" (ou quelque chose de semblable) et clic sur désinstaller
- Dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre, coche la case "Supprimer le Pilote du périphérique" et valide par OK
- Redémarre le PC : en théorie, tu n'as plus de son du tout à ce moment là.
A présent, il ne te reste plus qu'à installer le pilote du son à nouveau :
http://whp-hou9.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp59501-60000/sp59649.exe
Redémarre le PC et tiens moi au courant ! ;)
asma99
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
1 août 2014 à 23:37
1 août 2014 à 23:37
salut mehdoux
merci beaucoup pour ton aide t es vraiment gentil. j ai suivie tous ce que tu m a indiqué et pour le moment les son marche c est cool.
je te dirais si il y aura des coupure comme avant.
cordialement
merci beaucoup pour ton aide t es vraiment gentil. j ai suivie tous ce que tu m a indiqué et pour le moment les son marche c est cool.
je te dirais si il y aura des coupure comme avant.
cordialement
mehdoux
Messages postés
514
Date d'inscription
samedi 13 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
91
2 août 2014 à 06:48
2 août 2014 à 06:48
Salut,
Mais c'est super, content que le problème soit résolu ! ! ;)
N'oublie pas de me tenir au courant si le problème réapparait !
Cordialement.
Mais c'est super, content que le problème soit résolu ! ! ;)
N'oublie pas de me tenir au courant si le problème réapparait !
Cordialement.