Canon mp780 totalement bloqué

Fermé
carjon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 31 mai 2007 à 15:14
 ImpossibleGirl - 31 mai 2008 à 12:32
bonjour

mon imprimante canon mp780 (multi-fonction), hors garantie, ne marche plus (impression, nettoyage, télécopie, photocopie), en affichant le message "erreur 357".

la semaine passé j'ai eu le même problème mais il suffisait à ouvrir et refermer le capot, presser le bouton "ok", attendre un peu (j'ai pu entendre le chariot des cartouches faire un aller-retour - assez violent), et tout est rentré dans l'ordre.

maintenant le chariot ne bouge pas après j'ai ouvert et refermé le capot. il y a simplement le bruit d'un "click" à l'intérieur, et le message d'erreur revient.

Si quelqu'un a eu le même problème, merci de me conseiller.
A voir également:

3 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
4 juil. 2007 à 01:46
Bonsoir,

Apparemment, c'est un problème résolu sur ce forum...

lien:

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/erreur-probleme-resolu-sujet_26892_1.htm

Bonne continuation, @+
1
J'avais également ce problème sur une MP780, code érreur ##357 - à l'intérieur certains (sur d'autres forum) ont parlé de tampon sur la droite des rouleaux. Pas vraiment visible sur la 780, mais il subsiste des tampons sur la droite type mousse dure et noir, l'encre noire rend cela peut visible. En ce qui me concerne, j'avais appuyé fort mais sans plus et aucun résultat. Puis, j'ai appuyé très fort, jusqu'à entendre un grand clac, pouvant indiquer la cassure platique de ce support, (il ce peut que quelques chose soit réellement cassé ? ), mais mon imprimante remarche !
1
ImpossibleGirl
31 mai 2008 à 12:32
Moi aussi j'avais le meme probleme, pas trouvé les 2 tampons, mais j'ai ouvert le capot, deplacé manuellement le charriot qui contient les cartouches d'encre vers la gauche, et en fouillant en peu en bas à droite j'ai enlevé un bout de papier coincé. Du coup, tout remarche! C'est pas pour dire, mais le service Canon ne nous aide pas beaucoup!
0
Salut,
Même problème sur mon MP780, 3 mois après la fin de la garantie (erreur affichée : ##357)
Je l'ai porté chez un représentant Canon (a tout hasard) ==> prix de la réparation env 80% du prix d'achat ==> non merci ...
Je l'ai entièrement démonté (mais vraiment entièrement) ==> miracle, il imprime maintenant parfaitement
MAIS
le scanner ne fonctionne plus :-((((

On va devoir s'en séparer car le MP780 sans scanner ne sert à rien, si ce n'est une excellente imprimante photo . . .

Désolé de ne pas pouvoir vous aideer, mais quelque fois, c'est bien de se sentir moins seul ...
0