PC portable qui chauffe. Que faire ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous. J'ai mon Laptop Core I3 qui chauffe beaucoup trop. D'où est ce que pourrait venir le problème, et comment le résoudre ? On m'a dit que ça pourrait venir de la poussière... Mais j'ai plus de doutes sur la question de Pâte thermique... Et je n'ai jamais ouvert ce PC, donc j'ai beaucoup de doutes sur le oui ou non de est ce que j'y arriverais tout seul ou pas. Merci à tous.

Voici ce qui m'a fait penser à cela. https://www.cjoint.com/?DGDwFMrthEM

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

N0_L1f3 Messages postés 64 Statut Membre 7

La poussière est souvent source de surchauffe. J'ai eu un problème de surchauffe avec mon ordinateur Portable, que je n'avais jamais démonté. j'ai regardé sur internet comment le démonter pour dépoussiérer le ventilateur, et après cela il avait fonctionné correctement pendant trois jours, et s'était remis à surchauffer. J'ai donc acheté un support ventilé avec deux gros ventilateurs et mon problème a été résolu, mais le support peut être gênant lorsque l'ordinateur est sur nos genoux, c'est pourquoi j'ai acheté une bombe dépoussiérante, que je passe au niveau des grilles. Sinon je passe aussi un petit coup d'aspirateur sur les grilles de temps en temps, pour aspirer la poussière, mais il faut quand même faire attention de ne pas aspirer des petites pièces. Les PC sont généralement bien soudés mais on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme

Merci... Ce PC a quand même 4 ans 1/2 déjà... Mais je ne sais pas si je parviendrais au démontage seul. :-'(
0