Réinstallation Windows : formatage ou pas ?

seiltanzer -  
 seiltanzer -
Bonjour,

j'ai un asus qui commence à traîner un petit peu. J'ai donc décidé de le formater en réinstallant windows. J'ai donc mis toutes mes données persos sur un disque dur externe et j'ai téléchargé windows 7 premium family (version que j'ai actuellement).

J'ai mis l'iso sur une clé usb et j'ai changé l'ordre de boot. Là l'installation commence. j'appuie sur suivant, installer, etc.

Je choisis ensuite une installation personnalisé car je veux tout redémarrer à 0 et après il me demande sur quelle partition je vaux installer windows. j'ai 3 choix :
- Disque 0 Partition 1: RECOVERY |Taille totale : 25Go | Espace Libre 8.4Go | Principal
- Disque 0 Partition 2: OS | Taille Totale 119,Go | 5,5 Go | Système
- Disque 0 Partition 3: DATA | Taille totale :153,9Go | Espace Libre: 125,3 Go | Logique

J'aimerais vider complétement mes partitions 2 et 3 puis installer windows sur la partition 2. Mon problème est que lorsque je clique sur Formater la Partition 2, un message d'avrtissement apparaît :
" La partition peut contenir des fichiers de récupération, des fichiers système ou des logiciels importants du fabricant de votre ordinateur. Si vous formatez cette partition, les données stockées sur celles-ci seront perdues."

Du coup là j'ai peur de cliquer. Je m'en fiche de perdre mes données perso mais par contre j'ai peur de virer les logiciels ASUS du genre le pavé tactile ou la webcam.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est ok ou pas ? Mon pc va t-il fonctionner correctement après ça ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Bonjour,

Si tu as pris une iso standard, effectivement en réinstallant tu n'auras plus les logiciels Asus, et peut être que certains périphériques, par absence des drivers du constructeur, ne fonctionneront pas.

Comme dans tes partitions tu as une partition recovery, elle te permet peut être de remettre ta configuration d'origine (ou configuration usine).

Voir : https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

cdlt

0
seiltanzer

Merci pour ta réponse rapide. Oui j'ai pris une iso standard Windows 7 Family Premium. Du coup ce que tu veux dire c'est que normalement les logiciels asus sont mis sur la partition recovery ? Je peux donc formater tranquillement les partitions 2 et 3 ?
0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Non, il faut essayer de réinstaller Windows avec ce qu'il y a sur la partition recovery, comme indiqué sur l'astuce du lien plus haut
0
seiltanzer

OK je tente ça merci !
0