Mémoire saturée, charge dédiée élevée

vgz92 Messages postés 4 Statut Membre -  
vgz92 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je finis par demander de l'aide tellement j'en ai marre de ramer avec mon pc.Depuis son achat (septembre 06), il est en charge dédiée en permanence même au démarrage.
Dans le gestionnaire des tâches, j'ai entre 65 et 90 processus actifs ( certains mm en double : 1 utilisation système et 1 dont je suis l'utilisateur).L'utilisation de l'UC peut être de 10% à 100% alors que je n'utilise aucune application!La charge dédiée est d'environ 650 Mo au démarrage pr atteindre d pics allant jusqu'à 1500 Mo et pourtant je n'utilise pas d'applications "gourmandes" à ces moments là, d'ailleurs j'ai fini par ne plus me servir de certaines applications (travail de sons, vidéos etc...)J'estime qu'avec une configuration telle que la mienne, ce n'est pas normal, mon vieux PC Unika d'il y a 8 ans ne me faisait jamais ça!Et la configuration était pourtant bien différente!), j'ai commencé à avoir ce type de pb avec 1 Sony Vaio RX202 mais pr celui,ça pouvait s'expliquer peut-être par un disque dur plein.
J'ai lu plusieurs messages sur ce forum mais comme je ne suis plus sûre de rien, je préfère demander de l'aide pour ma configuration.
En antivirus,j'utilise celui de mon fournisseur d'accès neuf et qui s'appelle F-SECURE.
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider!

2 réponses

Cygnus101

Salut

Tu peux trier les process par utilisation mémoire dans le gestionnaire des tâches. Tu repères les gros process qui ne te semblent pas utiles ou louches (google est ton ami).
Ensuite lance msconfig pour sélectionner les progs lancés au démarrage. Moi j'ai viré la plupart des trucs il y a un bail et depuis ça va mieux !
Enfin il y a les tâches d'admin classiques : nettoyage de disque, défragmentation etc.
1
vgz92 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de m'avoir répondu déjà!Ok pour ce que tu m'as dit mais le pb va être que je ne sais pas forcément à quoi ils correspondent et donc j'hésite forcément à le fermer surtout si c'est un processus système ou réseau mais sérieusement il me semble qu'effectivement j'en ai bcp trop par rapport à ce que je fais.Et donc aussi des processus qui sont utilisés parfois 8 fois soit par moi mm soit par le système soit par le service local et mm le service réseau (celui en particulier s'appelle svchost.exe)
0

D'ailleurs, je finis aussi par me demander quel type de hardware est installé sur ces pc de marque car plus les configurations sont puissantes et plus il devient difficile de se servir de plusieurs applications (ou mm de les laisser simplement ouvertes pour y revenir plus tard!), cherchez l'erreur...
0
Utilisateur anonyme

"entre 65 et 90 processus actifs"
C'est énorme, perso j'en ai que 24 :p

C'est vrai que tu as XP Média Center donc il dois y avoir pas mal de truc qui se lance au démarrage.
En plus sur ces PC de marque il y a souvent des tas de trucs inutiles.

Tu dois regarder les programmes qui démarrent en mme temps que Windows et dont tu n'as pas besoin ou que tu es certain qu'ils ne sont pas indispensables.
0

Merci de m'avoir répondu déjà!Au démarrage, je dois avoir 40 à 50 processus dont certains actifs 8 fois soit par moi mm soit par le système soit par le service local et mm le service réseau (celui ci en particulier s'appelle svchost.exe).Et là pour moi, ça se complique, je ne sais pas ce que je peux supprimer et ce que je ne dois pas supprimer!!!!De plus,je suppose qu'à ce stade là, le plus simple après serait peut-être de faire en sorte que ces processus ne démarrent plus et là aussi, pour moi ça se complique, je ne sais pas le faire!
0