Config pc
dj4ck
Messages postés
34
Statut
Membre
-
dj4ck Messages postés 34 Statut Membre -
dj4ck Messages postés 34 Statut Membre -
bjr a tous
je voudrais me monter un pc(budget 1200 eur)
je suis un peu un noob mais je me débrouille j'ai fais des recherche. je vous avoue il faut que j'en fasse encore.lol.
je voudrais savoir comment choisir sa carte mere,mémoire, alimention(w),ventilo,carte graphique,graveur,processeur disque dur,SSD pourquoi l'utilisé? logiel utile a mètre ds une clé usb.
quel système d'exploitation prendre?
Combien de ram prendre?
quel écran choisir? un écran pas trop chère car je voudrais branché l'ordi sur la télé é avoir un 2éme ecran a coté
comment savoir que les composant vont ensemble?
je voudrais peu etre revendre ma console et jouer sur pc? avec mon budget, c'est possible??mes comme la ps3 sa vaut pu rien, vaut mieux peu etre la garder, si sa revient a trop chere et continuer a jouer lol
la taille des ou du disque dur?
sur mon pc actuelle windows 8.1.Au debut je n'ai pas fait de cd de windows comment peu fair pour en avoir un?
je voudrais me monter un pc(budget 1200 eur)
je suis un peu un noob mais je me débrouille j'ai fais des recherche. je vous avoue il faut que j'en fasse encore.lol.
je voudrais savoir comment choisir sa carte mere,mémoire, alimention(w),ventilo,carte graphique,graveur,processeur disque dur,SSD pourquoi l'utilisé? logiel utile a mètre ds une clé usb.
quel système d'exploitation prendre?
Combien de ram prendre?
quel écran choisir? un écran pas trop chère car je voudrais branché l'ordi sur la télé é avoir un 2éme ecran a coté
comment savoir que les composant vont ensemble?
je voudrais peu etre revendre ma console et jouer sur pc? avec mon budget, c'est possible??mes comme la ps3 sa vaut pu rien, vaut mieux peu etre la garder, si sa revient a trop chere et continuer a jouer lol
la taille des ou du disque dur?
sur mon pc actuelle windows 8.1.Au debut je n'ai pas fait de cd de windows comment peu fair pour en avoir un?
A voir également:
- Config pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Avec ton budget c'est très largement possible de jouer.
Concernant windows, si tu as une clé valide, Microsoft propose le téléchargement des windows sur son site.
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-81-telecharger-les-images-iso-en-francais-39791898.htm
Ce sont des fichiers iso, à graver ensuite.
(Ou mettre sur clé avec un logiciel spécial)
Comment choisir ses pièces.
Pour jouer, les I5 sont les meilleurs processeur du moment.
En second choix les FX-8350/8320.
Les processeur ont un "socket".
C'est ce socket qui définit quelle carte mère prendre.
Un Intel I5 quatrième génération, est de socket 1150.
Il faut donc opter pour une carte mère au socket 1150.
Les dernières sont les séries 97
Dans la fiche technique, tu pourras trouver quelle ram est compatible avec la carte mère.
8 Go sont un standard pour jouer.
Voila deux PC pour toi, ils te feront oublier ta console :
Avec windows, si tu n'as pas de licence valide:
1161€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YjbkRzSigGjAUqAOFyCK6WroZgqmakogw71o0O8j74c%3D
I5-4670K + Ventirad 212 evo (excellent processeur pour jouer avec un très bon ventilateur)
Carte mère Z97-A
8Go de ram (le standard pour jouer)
GTX 770
1000Go de stockage + 120Go SSD pour windows et quelques logiciels.
Ecran benQ 22" temps de réponse 2ms, très bon pour jouer, sans monter en prix.
1221€ - Sans windows, avec une GTX 780.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C3CCZO9XhR36w%2FmDgxfsGJGB0z4eoMUm4X7XVAJ6DPM%3D
Avec ton budget c'est très largement possible de jouer.
Concernant windows, si tu as une clé valide, Microsoft propose le téléchargement des windows sur son site.
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-81-telecharger-les-images-iso-en-francais-39791898.htm
Ce sont des fichiers iso, à graver ensuite.
(Ou mettre sur clé avec un logiciel spécial)
Comment choisir ses pièces.
Pour jouer, les I5 sont les meilleurs processeur du moment.
En second choix les FX-8350/8320.
Les processeur ont un "socket".
C'est ce socket qui définit quelle carte mère prendre.
Un Intel I5 quatrième génération, est de socket 1150.
Il faut donc opter pour une carte mère au socket 1150.
Les dernières sont les séries 97
Dans la fiche technique, tu pourras trouver quelle ram est compatible avec la carte mère.
8 Go sont un standard pour jouer.
Voila deux PC pour toi, ils te feront oublier ta console :
Avec windows, si tu n'as pas de licence valide:
1161€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YjbkRzSigGjAUqAOFyCK6WroZgqmakogw71o0O8j74c%3D
I5-4670K + Ventirad 212 evo (excellent processeur pour jouer avec un très bon ventilateur)
Carte mère Z97-A
8Go de ram (le standard pour jouer)
GTX 770
1000Go de stockage + 120Go SSD pour windows et quelques logiciels.
Ecran benQ 22" temps de réponse 2ms, très bon pour jouer, sans monter en prix.
1221€ - Sans windows, avec une GTX 780.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C3CCZO9XhR36w%2FmDgxfsGJGB0z4eoMUm4X7XVAJ6DPM%3D
bonjours asus guy
merci a twa d'avoir consacré de ton temps pour mwa:) tu ma orienté pour mes recherche
je vais étudier de mon coté les machine que ta faite, je te redis sa, encore merci.
Tu t'es monter t'as machine ? Tu joue sur pc ??
Comment savoir si les composant qu'on choisit, ne va pas etre périmé demain comme la technologie évolue sans cesse.
Pour mon pc actuel sous windows 8 je les acheter avec win8 dejas installer et je n'est pas fait de cd, la réinitialisation sortie d'usine que vaut telle ?
merci a twa d'avoir consacré de ton temps pour mwa:) tu ma orienté pour mes recherche
je vais étudier de mon coté les machine que ta faite, je te redis sa, encore merci.
Tu t'es monter t'as machine ? Tu joue sur pc ??
Comment savoir si les composant qu'on choisit, ne va pas etre périmé demain comme la technologie évolue sans cesse.
Pour mon pc actuel sous windows 8 je les acheter avec win8 dejas installer et je n'est pas fait de cd, la réinitialisation sortie d'usine que vaut telle ?
Avec l'une ou l'autre, tu es tranquille quelques années.
Bien que les séries 800 Nvidia doivent arriver cet automne, les 700 ont encore de beaux jours devant elles.
Pour windows je ne sais plus, il me semble qu'il est possible de faire annuler la licence d'un PC pour pouvoir l'appliquer à un autre en tapant une ligne de commande.
Essaye de te renseigner via moteur de recherche/site de microsoft.
Pour répondre à ton autre question oui, j'ai monté mon PC.
Il me sert pour le travail et je suis un gros joueur oui :)
I7-980 Extreme
Rampage III Extreme
GTX 670 DCIIT
16Go ram.
Ma 670 a deux ans, toujours aucuns soucis en jeu et elle a encore de quoi tenir un moment.
Alors ne t'en fais pas pour une 770, et encore moins si tu optes pour la 780.
Bien que les séries 800 Nvidia doivent arriver cet automne, les 700 ont encore de beaux jours devant elles.
Pour windows je ne sais plus, il me semble qu'il est possible de faire annuler la licence d'un PC pour pouvoir l'appliquer à un autre en tapant une ligne de commande.
Essaye de te renseigner via moteur de recherche/site de microsoft.
Pour répondre à ton autre question oui, j'ai monté mon PC.
Il me sert pour le travail et je suis un gros joueur oui :)
I7-980 Extreme
Rampage III Extreme
GTX 670 DCIIT
16Go ram.
Ma 670 a deux ans, toujours aucuns soucis en jeu et elle a encore de quoi tenir un moment.
Alors ne t'en fais pas pour une 770, et encore moins si tu optes pour la 780.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question