Problème avec l'importation des photos

Fermé
yokin07 - 28 juil. 2014 à 13:34
NearOnlyOne Messages postés 75 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 28 juil. 2014 à 22:31
Bonjour, je me suis mis a trier mes photos et je me suis retrouvé avec pas mal de doublon, mais ce que j'ai aussi trouvé c'est des fichiers de même nom avec des tailles différentes. je me suis dit que cela venait d'une mauvaise manip. aujourd'hui en réimportant des photos je m'aperçois que pour la meme photo j'ai presque perdu la moitié de la taille genre de 6 mo à 3 mo. je regarde dans l'iphone 4s et je ne la trouve qu'en 3 mo ... j'ai pas un écran qui permet de voir la différence entre les deux seulement le poids. Est ce que ce phénomène vous dit quelques choses sachant que j'ai eu trois appareils différents et que c'est arrivé toujours je pense après une deuxième importation. est que l'appareil compresse l'image après une première importation? ou alors une erreur d'écriture de l'ordinateur car lui il n'a pas changé.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
cordialement
A voir également:

6 réponses

NearOnlyOne Messages postés 75 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 25
28 juil. 2014 à 14:25
Bonjour, donc lorsque tu importes une photo de ton iphone vers ton ordinateur la taille de la photo double ?

Ou c'est lorsque que tu envoi une photo a partir de ton ordinateur vers ton iphone que la taille diminue?
0
lorsque j'importe une photo de mon iphone actuellement ou un autre appareil photo j'ai disons une photo d'une taille de 6 mo je la réimporte a partir du meme support je me retrouve avec la meme photo meme nom meme taille mais en 3 mo voila je n'arrive pas a comprendre pourquoi et cela sur plusieurs appareils photo differents car en refaisant mon album photo je trouve ce genre de probleme depuis 2011.
0
yokin07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 17:08
bon je crois que je viens de comprendre le comment : iphoto lorsue j'exporte une photo 4 mo en qualité maximum elle se se retrouve en 7 mo.
maintenant reste a savoir pourquoi et qu'est ce que cela apporte?
merci de vos réponses
cordialement
0
NearOnlyOne Messages postés 75 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 25
28 juil. 2014 à 17:32
Si la photo perd du poids c'est qu'elle perd en qualité forcément.
Mais ça peut ne pas être visible à l'oeil nu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yokin07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 19:35
non la c'est le contraire justement elle prend du poids quasiment le double mais je ne sais pas le pourquoi de la manoeuvre d'iphoto est ce bénéfique pour la photo ou je perd de la place pour rien ???
0
28 juil. 2014 à 22:31
Voilà un avis que j'ai trouvé dès que j'ai tapé avis iphoto :

"Personnellement, après avoir essayé iPhoto à sa sortie, et des versions suivantes, je l'ai définitivement mis à la corbeille.
J'ai 50 ans de photographies (numérisées pour les argentiques") qui sont classée "à la main" par date et thèmes. Je retrouve très facilement ce dont j'ai besoin.
Quand je dois utiliser ces photos dans iMovie6HD ou autre iMachin, je ne fais pas d'importations, je vais les chercher "à la main" et les glisse dans le logiciel. Pour les retouches ou simples corrections diverses, j'utilise Photoshop 8 et "parcourir" pour les visionner ou faire quelques traitements par lots...
Que m'apporterait iPhoto, en dehors des problèmes"
0