Association d'une messagerie et ouverture de pièces jointes.

Fermé
Eddy de Bxl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 28 juil. 2014 à 10:49
Eddy de Bxl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 29 juil. 2014 à 12:20
Bonjour,


J'ai dû supprimer un programme et depuis je ne parviens plus à ouvrir les pièce jointes ni à passer sur Facebook lorsqu'un "ami" me contacte.

Lorsque je clique pour ouvrir le document, j'obtiens le message suivant :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programme par défaut".

J'ai tenté de faire cette opération, sans parvenir à résoudre le problème.

Comment faire pour associer ma messagerie Windows Live Mail 2011 à mon compte Facebook et comment faire pour qu'en cliquant sur une pièce jointe, elle s'ouvre ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 juil. 2014 à 11:19
Bonjour.

"J'ai dû supprimer un programme"
? ? ?
Quel programme ?
"
Lorsque je clique pour ouvrir le document, j'obtiens le message suivant : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programme par défaut". "
Quelle est l'extension de ce document ?

"Comment faire pour associer ma messagerie Windows Live Mail 2011 à mon compte Facebook"
Pourquoi associer ?
A mon avis, il faut mieux éviter de mélanger les serviettes et les torchons.
0
Eddy de Bxl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
29 juil. 2014 à 12:20
Le problème a été résolu, mais de façon empirique.
J'ai utilisé CCleaner et Registry Reviver pour analyser les fichiers, puis j'ai procédé à un nettoyage de tout ce qui était inutile. Plus particulièrement, j'ai nettoyé le registre qui en avait bien besoin !
Après cela, tout est progressivement rentré dans l'ordre.
Mais j'ignore pourquoi j'ai eu ces ennuis et comment ils ont été résolus.
J'espère que ces explications pourront être utiles à d'autres correspondants.
0