Problème avec clé usb

lankez Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon mac ! lorsque je branche une clé usb, tous les fichiers ne s'affichent pas et je n'arrive pas à voir tous le contenu de la clé, quand j'envoie des fichiers sur la clé un message affiche qu'il n'y a plus de mémoire ! je comprend pas !! qui peut m'aider ??? :(

A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274
 
Salut,

Quand la clé USB apparait sur le bureau, fait un simple clic dessus puis appuie simultanément sur les touches "cmd" et "i", la fenêtre d'informations s'ouvre. Regarde quel est le "Format" de la clé.
0
lankez
 
Comment je fais pour faire apparaître la clé USB sur le bureau ?
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274
 
Bah quand tu la met dans le port USB de ton mac, tu as bien un icône portant le nom de ta clé qui apparait sur le bureau?
Sinon, ouvre une fenêtre Finder (en cliquant sur l'icône qui est tout à gauche du dock si tu ne l'a pas bougé, ou en cliquant une fois sur le fond d'écran puis en appuyant sur les touches "cmd" et "N" simultanément) puis dans la barre de gauche, dans la rubrique "appareils", tu clique sur ta clé USB et ensuite, tu appuie sur "cmd" et "i" pour lire les informations.
0
SlaTaNs Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
peu etre que les fichiers sont caché, utilise OnyX
pour l'écriture si la clé est NTFS, utilise Tuxera NTFS c le meilleur
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Peut-être que la capacité de stockage de ta clé est rempli, qu'il n'y a plus de place pour y ajouter d'autres fichiers. Ta clé est-elle formatée en FAT32?

Utilise l'utilitaire de disque pour vérifier ta clé et si elle a besoin d'être réparée, des instructions te seront données.

Ouvrir l'utilitaire de disque avec Spotlight: Cmd + barre espace et tape en haut à droite "Utilitaire de disque".

Article concernant une clé USB sous Windows mais dont le principe est le même sous Mac Os X en te servant de l'utilitaire de disque:
https://www.commentcamarche.net/faq/2655-usb-espace-disque-memoire-manquant-sur-cle-usb-lecteur-mp3
0