Ordinateur de bureau (PC fixe) qui ne s'allume plus
Chatouna
-
chatouna -
chatouna -
Bonjour,
Je possède un PC fixe sous Windows, il date d'au moins 5 ans cette année. Maintenant, le problème c'est qu'il se bloque tout seul. Lorsqu'il se bloque, la souris, le clavier et l'écran ne fonctionne plus se qui m'amène à faire des reset manuellement sur l'unité centrale.
J'aimerais avoir un peu d'aide svp. Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci D'avance
Je possède un PC fixe sous Windows, il date d'au moins 5 ans cette année. Maintenant, le problème c'est qu'il se bloque tout seul. Lorsqu'il se bloque, la souris, le clavier et l'écran ne fonctionne plus se qui m'amène à faire des reset manuellement sur l'unité centrale.
J'aimerais avoir un peu d'aide svp. Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci D'avance
3 réponses
-
Bonjour
Il serait peut être bon de réinstallé ton système, pour remettre fichiers et pilotes en place.
Quel est le système installé sur ton pc ?
-
-
Il se peut que ton DDur ait des secteurs endommagés.
Dans L'invite de commande 'a exécuter en administrateur, tape chkdsk /f/r
et lance l'analyse, clic sur O si cela t'es demandé.
Voir le rapport s'il y a eût réparation.
Si rein ne change, il faudra essayer de réinstaller le système Windows et aussi tous les pilotes. -
-
-
-
Bonjour...
Perso, je commencerais par essayer en mode sans échec ( F5 ou F8 à tapoter dès la mise sous tension de la machine) pour voir ce que ça donne, et j'essaierais aussi d'entrer dans le bios ( F2 ou Suppr à tapoter...), de mettre les valeurs "par défaut", de valider les changements en sortant....et de démarrer....
Cdt,
@+
PS : tu peux aussi essayer de rester dans le bios un certain temps, pour voir si, là aussi, il finit par se bloquer....ce qui éliminerait un pb de ton Windows...
-