Problème avec Windows Update et Windows Defender

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TritriJL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 21:23
TritriJL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 21:37
Bonjour, tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum puisque cela fait un petit moment que j'avais mis de coté l'informatique pour me conssacrer aux besoins de ma petite famille.
Mais cette passion me manqua vite terriblement j'ai eu donc décidé de retaper un peu ma machine et c'est ce qui m'amène vers vous !

Je vous explique depuis le départ ( je vais essayer de faire court! )

J'avais à peu de chose prêt la même configuration, j'ai seulement changer le processeur qui était un C2D E8400, changer ma vieille HD5850 par une Geforce GTX660 et je suis passé en SSD!

J'ai donc suivi les procédures afin d'installer mon ssd et mon vieux bon raid 0 en stockage.
Tout fonctionne au niveau du hardware puisque je n'ai pas de BSOD le système est très rapide aucun problème.

Mais c'est au niveau de Windows Update et Defender que les problèmes se posent...

J'ai pourtant, après l'installation de Windows 7 sur mon SSD ( Avant que je monte le RAID donc ) réussi à installer les principales maj windows via Windows Update !!! puisque celles ci se sont fait automatique aux premier boot.
J'ai donc laissé faire, puis j'ai installer mes drivers de MB ( chipset, Controleur SATA etc, GPU etc... )

Et après la fin des installations de tout ça, Windows Update ne veut plus se lancer pour faire de maj car j'ai ce fameux "Windows Update ne peut actuellement pas rechercher de mises à jour car le service n'est pas en cours d'execution, il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur"...

J'ai essayé toutes les solutions trouvée sur le net, en passant par les manip via l'invite de commande, j'ai télécharger le fix de microsoft, j'ai tenter via les applications dispo sur le net rien à faire... Je n'ai plus aucune solution !

Je précise aussi que cela fait la seconde fois après une réinstallation complète du système du au même problème, donc je pense qu'il est inutile de reformater pour tout réinstaller je pense que j'aurais le même problème... J'avais même tenté une réparation de l'ordinateur au préalable...

Pour Windows Defender, ce dernier s'ouvre avec un message me disant qu'un problème a provoqué l'arrêt du service et que je pouvais le relancer manuellement et lorsque je le démarre en manuel j'ai un message d'erreur de type "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente à expiré. ( Code d'erreur: 0x800705b4 )

Je suis sur Windows 7 professionnel, le même que j'avais au départ.

Aidez moi svp !

Cordialement





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2 réponses

bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
27 juil. 2014 à 21:29
Bonsoir,
Télécharge WinUpdateFix : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.
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TritriJL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 21:37
Bonsoir Bazfile,

J'ai ouvert WinUpdateFix, tout est en vert, Etat: Démarré et en Statut: Automatique.

Mais Windows Update a toujours le même problème...

je sais c'est fou, je m'en arrache les cheveux !!
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