Bloqué dans les FPS avec une tour extrême

GarikM -  
GarikM Messages postés 583 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté mon ordi de gamer extrême.
I7-4790k
Gtx 780ti msi twin frozr
Ssd 120
Hdd 1 to black
8go ram 1600
Écran 28" Samsung 4K

Dans assassins creed 4 black flag , en ultra , résolution 1440p, je suis a 30fps.
C'est bizarre non? Ça peut venir du fait que je n'ai pas désactivé l'hyper threading?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Moi je veux bien mais même avec une GTX 780 et un i7 en 2560x1440 faut pas s'attendre à des miracles, ça fait quand même 1.6 millions de pixels en plus à gérer, soit 80% de boulot en plus pour le GPU...

"Ça peut venir du fait que je n'ai pas désactivé l'hyper threading?" <= possible mais j'en doute... Et c'est là que ça me fait rire, prendre un i7 100€ plus cher qu'un i5 pour désactiver les 100€ de supplément de prix ^^

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40

Le fait de passer de 1080p a 1440p augmente de 80% le boulot du GPU? Je pensais pas que ça serait si lourd que ça.
Pour info en résolution 4K je suis a 15fps en ultra.

Je lu un peu partout que les jeux n'aiment pas l'hyper threading
0
Utilisateur anonyme

En 4K c'est normal, c'est comme si tu avais 4 moniteurs full HD en même temps, en gros faut un SLI de GTX 780 pour du 4K...

"Je lu un peu partout que les jeux n'aiment pas l'hyper threading" <= c'est pas forcément vrai ni faux, ça dépend des jeux, y en a qui sont multithreadés (plus de 4 coeurs) d'autres non...

Un petit truc quand même: désactive l'antialiasing, avec du 1440P ou du 4K ça ne sert plus à rien...
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40 > Utilisateur anonyme

Ok, et quand on joue en 1080 quel anti alising mettre ? Psk y en un tat
0
Utilisateur anonyme

4x maxi... En fait plus la résolution est élevée moins il faut d'antialiasing...
0
GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40 > Utilisateur anonyme

Y'a msa, txxa et plein d'autres
0