Pb logiciel pré-installé rique de planter mon ordi
Lorane_yx
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lorane_yx Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lorane_yx Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dû récemment tout réinstaller mon ordinateur qui avait planté (ordi DEL Latitude D630) : j'ai racheté un disque dur et réinstallé mes logiciels : Windows XP, Microsoft office pro 2007, autres logiciels pour des supports externes (imprimante, appareil photo et tel portable pour transferts de photos et vidéos...) ; cependant, j'ai un souci avec un logiciel que l'on me demande d'installer sans doute d'une clef USB (clef que j'aurai utilisée avec cet ordinateur, à moins que ça ne soit mon disque dur externe)...
Quand j'ouvre l'ordinateur une fenêtre apparaît avec marqué "Assistant matériel détecté" / "Assistant ajout de nouveau matériel détecté" où l'on me propose d'autoriser Windows à se connecter avec Windows update afin d'obtenir la mise à jour, avec trois option : "Oui, cette fois seulement" ; "Oui, maintenant et chaque fois que je connecte à périphérique" ou "Non, pas pour cette fois".
Si je clique sur "Oui, cette fois seulement", la fenêtre suivante indique que l'assistant m'aide à installer le logiciel pour : "USB device". En me proposant soit "d'installer le logiciel automatiquement", ou "d'installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)".
Si je clique sur la première option, la fenêtre indique que le logiciel n'a pas été installé car l'Assistant ne le trouve pas...
Quand je fais une recherche par moi-même, je ne sais où trouver le fichier demandé (ne sachant pas quel support concerne ce logiciel, est-ce ma clef USB - j'en ai utilisé 2 récemment...) ?
Je suis d'autant plus inquiète que par deux fois, mon ordinateur a "planté" en affichant une fenêtre sur fond noir avec caractères blancs, m'indiquant un souci avec un logiciel et de régler le pb (surtout si le pb se reproduit plus d'une fois). Je ne sais plus les termes exacts utilisés, mais je pense que c'est lié à ce pb de fenêtre qui s'ouvre au démarrage demandant d'installer un programme pour un logiciel dont je ne sais pas lequel c'est...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb ? Comment faire ?
Je vous remercie,
Laurence.
J'ai dû récemment tout réinstaller mon ordinateur qui avait planté (ordi DEL Latitude D630) : j'ai racheté un disque dur et réinstallé mes logiciels : Windows XP, Microsoft office pro 2007, autres logiciels pour des supports externes (imprimante, appareil photo et tel portable pour transferts de photos et vidéos...) ; cependant, j'ai un souci avec un logiciel que l'on me demande d'installer sans doute d'une clef USB (clef que j'aurai utilisée avec cet ordinateur, à moins que ça ne soit mon disque dur externe)...
Quand j'ouvre l'ordinateur une fenêtre apparaît avec marqué "Assistant matériel détecté" / "Assistant ajout de nouveau matériel détecté" où l'on me propose d'autoriser Windows à se connecter avec Windows update afin d'obtenir la mise à jour, avec trois option : "Oui, cette fois seulement" ; "Oui, maintenant et chaque fois que je connecte à périphérique" ou "Non, pas pour cette fois".
Si je clique sur "Oui, cette fois seulement", la fenêtre suivante indique que l'assistant m'aide à installer le logiciel pour : "USB device". En me proposant soit "d'installer le logiciel automatiquement", ou "d'installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)".
Si je clique sur la première option, la fenêtre indique que le logiciel n'a pas été installé car l'Assistant ne le trouve pas...
Quand je fais une recherche par moi-même, je ne sais où trouver le fichier demandé (ne sachant pas quel support concerne ce logiciel, est-ce ma clef USB - j'en ai utilisé 2 récemment...) ?
Je suis d'autant plus inquiète que par deux fois, mon ordinateur a "planté" en affichant une fenêtre sur fond noir avec caractères blancs, m'indiquant un souci avec un logiciel et de régler le pb (surtout si le pb se reproduit plus d'une fois). Je ne sais plus les termes exacts utilisés, mais je pense que c'est lié à ce pb de fenêtre qui s'ouvre au démarrage demandant d'installer un programme pour un logiciel dont je ne sais pas lequel c'est...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb ? Comment faire ?
Je vous remercie,
Laurence.
A voir également:
- Pb logiciel pré-installé rique de planter mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
2 réponses
Bonjour Laurence,
Je pense que c'est un driver qui n'est pas installé,
Allez voir sur le site Dell : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/latitude-d630/drivers
et télécharger les dernières mise à jour.
Pour le Crash c'est en général un problème a part: c'est régulièrement quand vous utilisez trop Adobe Flash Player (vidéo) qui fait surchauffer votre ordinateur et le plante. Si vous pouvez nous communiquer exactement le détail tu message.
Bonne journée
Je pense que c'est un driver qui n'est pas installé,
Allez voir sur le site Dell : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-support/product/latitude-d630/drivers
et télécharger les dernières mise à jour.
Pour le Crash c'est en général un problème a part: c'est régulièrement quand vous utilisez trop Adobe Flash Player (vidéo) qui fait surchauffer votre ordinateur et le plante. Si vous pouvez nous communiquer exactement le détail tu message.
Bonne journée