AU SECOURS !
Résolu
algue
Messages postés
28
Statut
Membre
-
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec ma connexion Internet sur un XP
je m'explique...
J'ai relié 2 XP avec des prises électrique "je ne sais plus leur nom c'estDilan je crois" mais tout fonctionnait très bien...jusqu'au jour où l'ordi 2 à été infecté par des virus, un ami l'a nettoyé et tout est bon.
Par contre, maintenant je ne peux plus me connecter à Internet alors que la connexion fonctionne sur les 2 ordis, j'ai fais un ping pour voir, et je vois bien chaque ordi . je peux aller sur Internet avec le 1er, mais pas sur le 2eme
Alors qui pourrait me dire ce que je dois faire pour récupérer Internet ?
Je pense que je ne suis pas loin de trouver, mais là ça m'énerve de chercher, donc...AU SECOURS !!!!
J'ai donc 2 XP , le 1 est relié à une freebox et à une prise,la free à une prise aussi et le 2 à une prise
Merci d'avance
J'ai un problème avec ma connexion Internet sur un XP
je m'explique...
J'ai relié 2 XP avec des prises électrique "je ne sais plus leur nom c'estDilan je crois" mais tout fonctionnait très bien...jusqu'au jour où l'ordi 2 à été infecté par des virus, un ami l'a nettoyé et tout est bon.
Par contre, maintenant je ne peux plus me connecter à Internet alors que la connexion fonctionne sur les 2 ordis, j'ai fais un ping pour voir, et je vois bien chaque ordi . je peux aller sur Internet avec le 1er, mais pas sur le 2eme
Alors qui pourrait me dire ce que je dois faire pour récupérer Internet ?
Je pense que je ne suis pas loin de trouver, mais là ça m'énerve de chercher, donc...AU SECOURS !!!!
J'ai donc 2 XP , le 1 est relié à une freebox et à une prise,la free à une prise aussi et le 2 à une prise
Merci d'avance
5 réponses
il me semble que pendant le nettoyage il faut déconnecter la liaison internet ou la désactiver (hors connection) dans l'ordinateur, peut-être tu dois la réactiver?
Moi aussi j'avais ce style de probleme j'ai été dans la configuration de mon modem et j'ai fais Réinitialisé puis redémarrez le modem, et hop au lieu de mon ramage a 900Ko/s et que je subisai des crache toute les 3minutes et que ma connexion saccadai. Maintenant je tourne a 5Méga sans saccade ni problème ;) ce devrai etre la meme chose pour toi :)
Bonsoir ET UN GRAND MERCI à vous tous qui m'avez répondu, et veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu tout de suite....:-(
Alors, pour tout vous dire, ce ne sont pas MES ordis, mais ceux d'une amie !
J'ai fait tout ce que vous me dites, mais rien n'a changé!
Donc en désespoir de cause, je pense que je vais faire tourner, dans l'ordi malade, un petit logiciel que j'ai trouvé sur le site, qui, normalement devrait retrouver la connexion "????" et comme ce n'est pas moi qui ai nettoyé cet ordi après son infection, je vais lui mettre aussi un logiciel du genre;Ad-aware pour finir de le "laver"!
Après ça, je vais bien voir ce qu'il me dit ! Car il parait qu'après une "infestation" de virus , il reste tj des microbes qui empêchent la connexion "????"
Et si ça ne marche toujours pas, je réinstallerais tout ce que j'avais fait au début....remettre les prises Devolo ou delovo"je ne sais jamais:-( ", bref,et je re-programmerais les 2 ordis...
Que pensez-vous de mon idée ? :-(((
Alors, pour tout vous dire, ce ne sont pas MES ordis, mais ceux d'une amie !
J'ai fait tout ce que vous me dites, mais rien n'a changé!
Donc en désespoir de cause, je pense que je vais faire tourner, dans l'ordi malade, un petit logiciel que j'ai trouvé sur le site, qui, normalement devrait retrouver la connexion "????" et comme ce n'est pas moi qui ai nettoyé cet ordi après son infection, je vais lui mettre aussi un logiciel du genre;Ad-aware pour finir de le "laver"!
Après ça, je vais bien voir ce qu'il me dit ! Car il parait qu'après une "infestation" de virus , il reste tj des microbes qui empêchent la connexion "????"
Et si ça ne marche toujours pas, je réinstallerais tout ce que j'avais fait au début....remettre les prises Devolo ou delovo"je ne sais jamais:-( ", bref,et je re-programmerais les 2 ordis...
Que pensez-vous de mon idée ? :-(((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je ne sais pas quelle infection t'a touché mais bon j’ai rarement sinon jamais vu de virus qui après avoir été éliminé t'empêche d'aller sur le net. Tu peux voir les 2 pc donc une chose est sur : il est bien connecté au réseau local. Ca carte déjà un éventuel problème de carte réseau.
Quesque tu entends par ''je ne peut plus aller sur le net'' ?
Avec un autre navigateur par exemple tu peux y aller?
Essaye de tester firefox ou un autre Navi , ton problème vient peut être simplement de IE 6 .
Bonne chance...et sinon au pire...( c'est facile je sais ) réinstalle :p
Je ne sais pas quelle infection t'a touché mais bon j’ai rarement sinon jamais vu de virus qui après avoir été éliminé t'empêche d'aller sur le net. Tu peux voir les 2 pc donc une chose est sur : il est bien connecté au réseau local. Ca carte déjà un éventuel problème de carte réseau.
Quesque tu entends par ''je ne peut plus aller sur le net'' ?
Avec un autre navigateur par exemple tu peux y aller?
Essaye de tester firefox ou un autre Navi , ton problème vient peut être simplement de IE 6 .
Bonne chance...et sinon au pire...( c'est facile je sais ) réinstalle :p