Boucles infinie de crash Explorer.exe sous Windows 8.1
Fermé
SGT-RAVAGE
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
-
26 juil. 2014 à 18:31
Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 20:57
Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 20:57
A voir également:
- Boucles infinie de crash Explorer.exe sous Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Crash windows - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 20:46
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 20:46
Bonjour , personne ou presque ne pratique un DVD de sauvegarde pourtant très conseillé surtout avec Windows 8 qui lui est très rapide au démarrage mitrailler la touche F8 pour accéder dans options avancées avec WIn8 devient très difficile
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/421355-windows-10-ou-8-retrouver-le-mode-sans-echec-au-demarrage
choisir invite de commande en mode sans échec puis lui faire un check disk et sfc scannow
C:\Windows\Système32 >sfc /scannow puis ENTER
sans quitter l'invite de commande
C:\Windows\Système32 >chkdsk c: /f /r puis appuyez sur ENTER
Entre CHKDSK et C: un espace
Entre C: et /F espace
Entre /F et /R espace
Check disc sera pris en compte au prochain redémarrage
Si ton bureau ne répond pas ton clavier ?
Windows + R puis tapez cmd ENTER l'ouvrir ?
essaie tasklist puis taskill après essaie le check disk
Windows + R tapez Explorer.exe ENTER ?
Windows + R tapez taskmgr ENTER ?
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/421355-windows-10-ou-8-retrouver-le-mode-sans-echec-au-demarrage
choisir invite de commande en mode sans échec puis lui faire un check disk et sfc scannow
C:\Windows\Système32 >sfc /scannow puis ENTER
sans quitter l'invite de commande
C:\Windows\Système32 >chkdsk c: /f /r puis appuyez sur ENTER
Entre CHKDSK et C: un espace
Entre C: et /F espace
Entre /F et /R espace
Check disc sera pris en compte au prochain redémarrage
Si ton bureau ne répond pas ton clavier ?
Windows + R puis tapez cmd ENTER l'ouvrir ?
essaie tasklist puis taskill après essaie le check disk
Windows + R tapez Explorer.exe ENTER ?
Windows + R tapez taskmgr ENTER ?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 19:08
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 19:08
Bonjour, si tu penses que Thumbnail Handler te cause des problèmes tu pourras tuer son processus
Invite de commande
1° Appuyez sur la touche Windows ou Windows + Q tapez dans le champ de recherche CMD puis l' Exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par oui
2° Après C:\Windows\Système32>tasklist puis appuyez sur ENTER
tu auras une liste de processus affiché
saisir le processus qui fait défaut le nom de son image programme ou le PID
exemple je voudrai tuer TITI son PID c'est 2560
C:\Windows\Système32>Taskkill /IM TITI.exe /F ou Taskkill /PID 2560 /F puis ENTER touche
IM son image
PID son PID
attention ce fichier fait partie de Microsoft ® Windows ® système d'exploitation peut-être une variante , un virus peut-être pas aucune idée
Placer à jour ton antivirus puis scanner complètement ta base du registre et lire ses rapports avant de le tuer
Il s'agit peut être de quelque chose que j'ai malencontreusement téléchargé. oui mais lequel ? alors tuer son processus à lui
encore plus compliqué se rendre dans l Editeur du Registre et supprimer sa clé SHELL
Invite de commande
1° Appuyez sur la touche Windows ou Windows + Q tapez dans le champ de recherche CMD puis l' Exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par oui
2° Après C:\Windows\Système32>tasklist puis appuyez sur ENTER
tu auras une liste de processus affiché
saisir le processus qui fait défaut le nom de son image programme ou le PID
exemple je voudrai tuer TITI son PID c'est 2560
C:\Windows\Système32>Taskkill /IM TITI.exe /F ou Taskkill /PID 2560 /F puis ENTER touche
IM son image
PID son PID
attention ce fichier fait partie de Microsoft ® Windows ® système d'exploitation peut-être une variante , un virus peut-être pas aucune idée
Placer à jour ton antivirus puis scanner complètement ta base du registre et lire ses rapports avant de le tuer
Il s'agit peut être de quelque chose que j'ai malencontreusement téléchargé. oui mais lequel ? alors tuer son processus à lui
encore plus compliqué se rendre dans l Editeur du Registre et supprimer sa clé SHELL
SGT-RAVAGE
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
Modifié par SGT-RAVAGE le 26/07/2014 à 19:25
Modifié par SGT-RAVAGE le 26/07/2014 à 19:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je me suis peut être mal exprimé. Tout d'abord je dois tuer explorer.exe sur mon taskmanager pour pouvoir controler mon PC, à partir de là je peux également tuer tout les Thumbnail handler.
Mais au moment ou je veux relancer Windows explorer, j'ai le même problème.
J'ai posté une courte video qui illustre le problème. Je m'excuse pour la qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=7KyGlviklTY&list=UU3EpdFvL8_Av8AP3gUx3-5w
Merci à vous
Merci pour votre réponse, mais je me suis peut être mal exprimé. Tout d'abord je dois tuer explorer.exe sur mon taskmanager pour pouvoir controler mon PC, à partir de là je peux également tuer tout les Thumbnail handler.
Mais au moment ou je veux relancer Windows explorer, j'ai le même problème.
J'ai posté une courte video qui illustre le problème. Je m'excuse pour la qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=7KyGlviklTY&list=UU3EpdFvL8_Av8AP3gUx3-5w
Merci à vous
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 19:50
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 19:50
Bonjour, utiliser l'invite de commande en mode sans échec si tu sais le faire
Windows 8 est très rapide si tu sais accéder en invite de commande en mode sans échec et tuer les processus ou bien réparer ta machine
http://votresolution.blogspot.com/2013/03/reparer-windows-8-sans-formater.html
Windows 8 est très rapide si tu sais accéder en invite de commande en mode sans échec et tuer les processus ou bien réparer ta machine
http://votresolution.blogspot.com/2013/03/reparer-windows-8-sans-formater.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SGT-RAVAGE
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 19:55
26 juil. 2014 à 19:55
Bonjour,
J'ai essayé cette solution mais je n'ai pas en ma possession un cd d'installation windows 8. L'OS était pré installé à l'achat du PC.
Merci,
J'ai essayé cette solution mais je n'ai pas en ma possession un cd d'installation windows 8. L'OS était pré installé à l'achat du PC.
Merci,
SGT-RAVAGE
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 21:34
26 juil. 2014 à 21:34
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai un peu avancé sur le sujet. Tout d'abord, j'ai déjà essayé de passer en mode en sans echec en tapant shutdown /o /r mais cela ne résout pas le problème.
J'ai ensuite remarqué sur ma tasklist COM Surrogate. J'ai donc tout de suite pensé à un problème graphique, j'ai alors désactivé "Activer des miniatures au lieu des icônes" dans le panneau de configuration en passant par la commande "control" sur l'invite de commande, j'ai redémarré.
Maintenant, j'ai une erreur Explorer.exe -Erreur d'application, lorsque je clique ok, explorer.exe reboot. Si je le laisse dans son coin, je peux naviguer tranquillement sur le pc. Petite avancée donc.
Je vais maintenant procéder aux check disc comme préconisé.
Merci à vous
Merci pour votre aide. J'ai un peu avancé sur le sujet. Tout d'abord, j'ai déjà essayé de passer en mode en sans echec en tapant shutdown /o /r mais cela ne résout pas le problème.
J'ai ensuite remarqué sur ma tasklist COM Surrogate. J'ai donc tout de suite pensé à un problème graphique, j'ai alors désactivé "Activer des miniatures au lieu des icônes" dans le panneau de configuration en passant par la commande "control" sur l'invite de commande, j'ai redémarré.
Maintenant, j'ai une erreur Explorer.exe -Erreur d'application, lorsque je clique ok, explorer.exe reboot. Si je le laisse dans son coin, je peux naviguer tranquillement sur le pc. Petite avancée donc.
Je vais maintenant procéder aux check disc comme préconisé.
Merci à vous
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 07:32
27 juil. 2014 à 07:32
Re,
Tu as dit que le mode sans échec était accessible. Comment fonctionne le pc dans ce mode ? As-tu essayé un point de restauration antérieur au problème ?
Tu as dit que le mode sans échec était accessible. Comment fonctionne le pc dans ce mode ? As-tu essayé un point de restauration antérieur au problème ?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 27/07/2014 à 11:13
Modifié par FISQ le 27/07/2014 à 11:13
Bonjour,
Check Disc Vérification et réparation du système de fichiers et des erreurs disque devrait réparer des fichiers endommagés
System File Checker - Vérifier l'intégrité de Windows Elle signale les fichiers corrompus (peu importe la raison) et les répare à partir d'une sauvegarde cachée faite à l'installation de Windows ou du CD d'origine de Windows.
Espérons que ça fonctionne pour toi
Check disc , je le pratique de temps en temps le processus fonctionne dès que tu tapes la commande puis l'actionne après le redémarrage et souvent ce qu'il se passe il le prend en compte après quelques redémarrages .
Si cela ne fonctionne pas tente comme le dit bien un rstrui
une restauration du système choisir un point de restauration , une date la veille ou quelques heures si tu t'en souviens avant cette évènement si au contraire aucun souvenir mais il y a quelques jours alors reculer d'une semaine .
C:\Windows\Système32 >rstrui puis appuyez sur ENTER
Ne pas faire de restauration si le check disc et sfc ont réparé ton système au contraire créer un point de restauration toute de suite après la réparation de ton plantage et par précaution après une désinfection de ta base du registre en utilisant ton antivirus qui lui sera placé à jour puis scanner la base du registre avec le mode complet ou méticuleux plus d'une heure d'analyse voir ses paramètres puis utiliser les outils de traitement en ligne pour éradiquer le ou les virus puis après placer à jour Windows via Windows Update et Store a partir de là Windows créera un nouveau point de restauration l'antivirus le fera aussi .
Comment Créer un point de restauration
appuyez sur les touches Windows + R tapez ceci sysdm.cpl puis ENTER touche
Cliquez sur l'onglet Protection du Système vérifier si le lecteur Disc local C l'option Protection est bien activée
Plus bas cliquez sur Créer a partir de là comme Windows Update tu l'avais surement remarqué WU avant d'installer une mise à jour , il crée toujours un point de restauration d'autres programmes hors Windows le font aussi tu feras la meme chose donc cliquez sur Créer après avoir cliquez su Créer pour mieux le cibler tape dans le champ ceci " plantage avec Explorateur " c'est un mémo sa date et heure seront ajoutées automatiquement de nouveau cliquez sur Créer
Voilà Windows prendra en compte cette manipulation sera enregistré dans le Système .
Pour réparer le Système tu choisiras cette date là en se rappelant du mémo :
Après cette manipulation nous allons vérifier si Windows avait bien créé ton point à toi .
Windows + R tape ceci rstrui puis ENTER touche puis cliquez sur Choisir d'autres points de restauration puis sur SUIVANT tu auras une liste si pas pour enrichir l Explorateur cocher la case Afficher d'autres points de restauration puis SUIVANT Tu verras dans la liste le nom de ton mémo tapé auparavant apparaitra avec succès .
Voilà bonne chance pour la suite
PS:
Touche Windows celle avec son propre logo un drapeau
Touche R tout simplement la lettre R du clavier
+ ne pas le prendre en compte dans la manipulation
Check Disc Vérification et réparation du système de fichiers et des erreurs disque devrait réparer des fichiers endommagés
System File Checker - Vérifier l'intégrité de Windows Elle signale les fichiers corrompus (peu importe la raison) et les répare à partir d'une sauvegarde cachée faite à l'installation de Windows ou du CD d'origine de Windows.
Espérons que ça fonctionne pour toi
Check disc , je le pratique de temps en temps le processus fonctionne dès que tu tapes la commande puis l'actionne après le redémarrage et souvent ce qu'il se passe il le prend en compte après quelques redémarrages .
Si cela ne fonctionne pas tente comme le dit bien un rstrui
une restauration du système choisir un point de restauration , une date la veille ou quelques heures si tu t'en souviens avant cette évènement si au contraire aucun souvenir mais il y a quelques jours alors reculer d'une semaine .
C:\Windows\Système32 >rstrui puis appuyez sur ENTER
Ne pas faire de restauration si le check disc et sfc ont réparé ton système au contraire créer un point de restauration toute de suite après la réparation de ton plantage et par précaution après une désinfection de ta base du registre en utilisant ton antivirus qui lui sera placé à jour puis scanner la base du registre avec le mode complet ou méticuleux plus d'une heure d'analyse voir ses paramètres puis utiliser les outils de traitement en ligne pour éradiquer le ou les virus puis après placer à jour Windows via Windows Update et Store a partir de là Windows créera un nouveau point de restauration l'antivirus le fera aussi .
Comment Créer un point de restauration
appuyez sur les touches Windows + R tapez ceci sysdm.cpl puis ENTER touche
Cliquez sur l'onglet Protection du Système vérifier si le lecteur Disc local C l'option Protection est bien activée
Plus bas cliquez sur Créer a partir de là comme Windows Update tu l'avais surement remarqué WU avant d'installer une mise à jour , il crée toujours un point de restauration d'autres programmes hors Windows le font aussi tu feras la meme chose donc cliquez sur Créer après avoir cliquez su Créer pour mieux le cibler tape dans le champ ceci " plantage avec Explorateur " c'est un mémo sa date et heure seront ajoutées automatiquement de nouveau cliquez sur Créer
Voilà Windows prendra en compte cette manipulation sera enregistré dans le Système .
Pour réparer le Système tu choisiras cette date là en se rappelant du mémo :
Après cette manipulation nous allons vérifier si Windows avait bien créé ton point à toi .
Windows + R tape ceci rstrui puis ENTER touche puis cliquez sur Choisir d'autres points de restauration puis sur SUIVANT tu auras une liste si pas pour enrichir l Explorateur cocher la case Afficher d'autres points de restauration puis SUIVANT Tu verras dans la liste le nom de ton mémo tapé auparavant apparaitra avec succès .
Voilà bonne chance pour la suite
PS:
Touche Windows celle avec son propre logo un drapeau
Touche R tout simplement la lettre R du clavier
+ ne pas le prendre en compte dans la manipulation
Salut :)
Bon, je déterre ce sujet parce que je pense que ça peut valoir le coup pour des gens qui chercheraient une solution à ce problème (ce qui était mon cas hier soir). Ma solution est complètement différente de ce qui est proposé au dessus, mais en même temps je l'ai trouvée grâce à certaines choses écrites au-dessus et sur d'autres forums (notamment ici : http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/515273/home-screen-and-desktop-switch-to-each-other-in-a-continuous-loop/).
Ce que j'ai fait : tout simplement je suis allé dans le BIOS (en martelant F8 au démarrage), et j'ai désactivé le "Fast Boot". J'ai redémarré, plus de problème. Ensuite, en réactivant le "Fast Boot", pas de problème non plus, donc c'est définitivement réglé.
C'est quoi le "Fast Boot" : quand le système s'éteint, il laisse des données utilisateur stockées dans un espace particulier (le même que celui utilisé pour l'hibernation). En mode "Normal Boot", le PC démarre normalement, en attendant que l'utilisateur entre son login / mot de passe pour charger les données utilisateur. Le mode "Fast Boot" permet de charger les données utilisateur stockées précédemment avant même que l'utilisateur n'entre son login / mot de passe. Si ces données sont corrompues, alors on a un utilisateur corrompu à chaque démarrage.
Après, pour savoir ce qui a pu provoquer cette corruption des données utilisateur, il peut y avoir plein de raisons, mais je table plutôt sur un virus.
Voilà, c'est ma compréhension du problème, ce qui ne veut pas dire que j'ai forcément raison. Peut-être que quelqu'un de plus balèze que moi peut confirmer ou infirmer mon hypothèse ?
Bon, je déterre ce sujet parce que je pense que ça peut valoir le coup pour des gens qui chercheraient une solution à ce problème (ce qui était mon cas hier soir). Ma solution est complètement différente de ce qui est proposé au dessus, mais en même temps je l'ai trouvée grâce à certaines choses écrites au-dessus et sur d'autres forums (notamment ici : http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/515273/home-screen-and-desktop-switch-to-each-other-in-a-continuous-loop/).
Ce que j'ai fait : tout simplement je suis allé dans le BIOS (en martelant F8 au démarrage), et j'ai désactivé le "Fast Boot". J'ai redémarré, plus de problème. Ensuite, en réactivant le "Fast Boot", pas de problème non plus, donc c'est définitivement réglé.
C'est quoi le "Fast Boot" : quand le système s'éteint, il laisse des données utilisateur stockées dans un espace particulier (le même que celui utilisé pour l'hibernation). En mode "Normal Boot", le PC démarre normalement, en attendant que l'utilisateur entre son login / mot de passe pour charger les données utilisateur. Le mode "Fast Boot" permet de charger les données utilisateur stockées précédemment avant même que l'utilisateur n'entre son login / mot de passe. Si ces données sont corrompues, alors on a un utilisateur corrompu à chaque démarrage.
Après, pour savoir ce qui a pu provoquer cette corruption des données utilisateur, il peut y avoir plein de raisons, mais je table plutôt sur un virus.
Voilà, c'est ma compréhension du problème, ce qui ne veut pas dire que j'ai forcément raison. Peut-être que quelqu'un de plus balèze que moi peut confirmer ou infirmer mon hypothèse ?
Salut,
Selon moi, tu as déterré le sujet pour rien. Le "fast boot" du bios n'a pas grand chose voir avec le démarrage rapide de Windows (autrement dit "l'hibernation", qui repose sur le fichier hiberfil.sys). Dans le premier cas, c'est simplement une série de processus au démarrage du PC qui sont "shuntés", et dans le second, un simple "redémarrage" contourne le un éventuel problème, hiberfil.sys n'étant plus chargé dans ce cas-là.
Selon moi, tu as déterré le sujet pour rien. Le "fast boot" du bios n'a pas grand chose voir avec le démarrage rapide de Windows (autrement dit "l'hibernation", qui repose sur le fichier hiberfil.sys). Dans le premier cas, c'est simplement une série de processus au démarrage du PC qui sont "shuntés", et dans le second, un simple "redémarrage" contourne le un éventuel problème, hiberfil.sys n'étant plus chargé dans ce cas-là.
26 juil. 2014 à 20:45
Il me semble plus logique de taper les commandes dans l'ordre inverse (on répare d'abord les secteurs, puis le système).
En outre, je commencerais personnellement par essayer un point de restauration.
Quant au mode sans échec, trois démarrages de W8 interrompus "de force" suffisent à lancer un menu avancé qui permet d'y accéder, ainsi qu'à l'invite de commandes.
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 20:51
là il pouvait tuer le ou les processus il ne répond plus
il n'a plus accès a son explorer sans cesse il est lancé un fichier . bat peut-être
26 juil. 2014 à 20:53
A partir du gestionnaire de tâches (ctrl alt suppr), il doit être possible de lancer cmd ou rstrui,
Modifié par FISQ le 26/07/2014 à 21:17
CTRL ALT SUPPR puis ouvrir Gestionnaire de tache puis cliquez sur Fichier puis sur Nouvelle tache Exécuter
cette action c'est comme s'il appuyez sur les touches Windows + R
donc tapez CMD puis l'ouvrir puis les manips du 26 juil. 2014 à 18:57
en ajoutant ceci Taskkill /IM explorer.exe /F
je viens de le faire mon bureau disparu sans quitter l'invite de commande puis je l'ai fait réapparaître en tapant après C:\Windows\Système32 > taskmgr puis enter puis fichier puis nouvelle tache exécuter puis dans le champ explorer.exe puis OK le bureau refera surface
je dirais d'abord les tuer puis traiter mais bon chacun ses choix
Explorer.exe le tuer puis tuer Thunder....
Après de nouveau CTRL ALT SUPPR puis ouvrir gestionnaire de tache puis cliquez sur Fichier puis Nouvelle tache exécuter puis rétablir explorer en tapant explorer.exe puis OK ou enter touche.
invite de commande c'est la porte de sa réparation.
je te laisse entre ses mains je ne vois aucune autre solution si Editeur du registre supprimer et renommer certaines clés là se trouve peut-être le vilain petit canard