Lancement de 3D Pro CAD impossible sous Vista

Fermé
Yann - 31 mai 2007 à 00:34
 totot - 21 avril 2013 à 23:15
Bonjour,

J'apporte une solution à un problème que j'ai rencontré que je viens de solutionner.

J'ai acheté le logiciel "Architecte et construction 2D Pro CAD" de Anuman interactive, que j'ai installé sous Windows Vista Premium 32 bits. Lors du lancement de l'application, il me mettait un problème concernant la librairie shunimpl.dll.

La solution est simple (quand on la connaît) : il suffit d'ouvrir les propriétés de l'exécutable (Pro CAD), et d'aller dans l'onglet 'Compatibilité'. Là il faut cocher la case 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :' et choisir 'Windows XP (Service Pack 2)'. Il faut également cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (sinon un message indiquant que vous n'avez pas les droits suffisant vous empêchera de lancer l'application).

Et voilà...
A voir également:

31 réponses

Bonjour Chimi,

Content que tout aille bien tant pour ton petit fils (c'est le plus important) que pour pour le PC.
C'est toujours enrichissant le travail d'équipe.
Merci.
Kizu 7h55
0
Gros soucis sur "Architecte et construction 3 d, conception et renovation edition 2008" apres avoir creer un compte sur animan, je lance architecte et message d'erreur "l'application n'a pas pas reussi à s'initialiser correctement (0x0000005). Cliquez ok pour arreter l'application" RIEN NE SE LANCE et cela sur xp pro et vista (meme apres changement de parametre d'administrateur dans les proprietes) et il est aussi impossible de desinstaller le logiciel, le message s'affiche "le format du fichier de desinstallation "c:\programfiles\anuman interactive\conception et renovation\unins000.dat" n'est pas reconnu par cette version de la procedure de desinstallation. impossible de desinstaller." (Message d'erreur apres avoir essayer de desinstaller par lle raccourcis ET par le panneau de configuration)

Des solution, des solutions vite !!!! ^^

merci
0
Bonjour,

J'ai Architecte et construction 3D 2008 et il ne fonctionne pas ni avec Vista ni Windows XP Pro quand j'ouvre conception et rénovation il me met Conception et rénovation 7.1 a cessé de fonctionner.
0
Bonjour Yann je voulais tout simplement vous remercier pour cette petite astuce qui est certe pas très compliqué a realiser mais toutefois il faut la connaitre encore un grand merci ça marche sans aucun probleme meme pour d'autre application bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup Yann !!!! J'ai cru que l'ordi allez passé par la fenêtre tellement ça ma énervée. En tout cas ta solution marche d'enfer!!! Merci beaucoup!!!
0
J'ai le même problème avec ce SHUNIMPL.dll, mais je n'ai même pas l'incône pour faire un clic droit pour faire les manips que tu indiques.

Comment puis je résoudre mon problème.

Je te remercie d'avance, et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
0
BJR. G rien compri, sui pa cale du tou en informatik. plus de detail svp
0
Bonjour Yann, je t'envoye un grand merci, ta solution m'a dépanné en 2.2.
C'est tellement simple qd on le sait ...
Très facile de mises en oeuvre, encore merci.
PS: pour les gens qui ont vista, pour trouver les propriétès du logiciel cliquez sur démarrer puis recherchez "PRO CAD" faites un clic droit dessus et la propriétè apparaît.
@+ Bacchus
0
Bravo et merci pour ce tuyau, j'ai réussi à faire marcher Architecte 3D (Anuman) sous Windows 7 64 bits.

Il faut donc tout d'abord mettre à jour les pilotes de protection du CD pour win7 64 :
http://www.tagesprotection.com/5.5/TagesSetup_x64.exe
(élimine le message "les droits du compte n'ont pas les droits administrateur. vous devez utiliser un compte administrateur la première fois que vous lancez cette application. vous pourrez utiliser votre compte utilisateur après.")


Puis faire la manipulation indiquée ici, à savoir modifier les paramètres d'exécution du programme pour qu'il tourne en mode Windows XP SP2 en administrateur.
(élimine le message "une des librairies nécessaires à cette exécution n'a pas pu être trouvé: SHUNIMPL.dll")



Et là, ô joie, ce vieux soft fonctionne impeccablement sur un PC de 2010, et ça va vite, très vite !
0
super truc !! merci
0
merci yann, ta solution a été tres efficace! tu as debloqué mon probleme en 2 clic! merci beaucoup!
0
bonjour,

nous avons rencontré le même problème et grâce à vous il est solutionné!
merci beaucoup!
-1