Problème à la connexion de ma session windows
cagolan
Messages postés
7
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 51980 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51980 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, hier soir j'ai eu un gros plantage de mon ordinateur après avoir lancé Teamspeak. L'ordinateur à planté, j'ai eu un bluescreen (DATA_KERNEL) et j'ai été obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton prévu à cet effet. J'ai ensuite redémarré, et depuis impossible de me connecter à ma session, il reste bloqué sur le "bienvenue" pendant des heures. Après un peu de patience et beaucoup de temps hier soir, il m'a connecté à une session temporaire, à la suite de quoi j'ai lancé un scan antivirus (avec avast) au démarrage. Je l'ai laissé tourner toute la nuit, et ce matin, même souci, impossible de me connecter... J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, ou sait comment le résoudre ? L'ordinateur en question est un PC portable Acer Aspire 7750. J'en prends grand soin et il tournait parfaitement avant cet incident.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée !
Alors voilà, hier soir j'ai eu un gros plantage de mon ordinateur après avoir lancé Teamspeak. L'ordinateur à planté, j'ai eu un bluescreen (DATA_KERNEL) et j'ai été obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton prévu à cet effet. J'ai ensuite redémarré, et depuis impossible de me connecter à ma session, il reste bloqué sur le "bienvenue" pendant des heures. Après un peu de patience et beaucoup de temps hier soir, il m'a connecté à une session temporaire, à la suite de quoi j'ai lancé un scan antivirus (avec avast) au démarrage. Je l'ai laissé tourner toute la nuit, et ce matin, même souci, impossible de me connecter... J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème, ou sait comment le résoudre ? L'ordinateur en question est un PC portable Acer Aspire 7750. J'en prends grand soin et il tournait parfaitement avant cet incident.
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée !
A voir également:
- Problème à la connexion de ma session windows
- Gmail connexion - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
salut
comme ton problème est récent, tu peux faire 1 restauration système en invite de commande à 1 date d'avant ton soucis
http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php
ps: regarde la procédure pour ton OS
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
comme ton problème est récent, tu peux faire 1 restauration système en invite de commande à 1 date d'avant ton soucis
http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php
ps: regarde la procédure pour ton OS
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Le souci c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir créé de point de restauration... Et puis même si j'en avais un, là il refuse complètement de se connecter à la session, il est allumé depuis 10h ce matin et est toujours bloqué sur le "Bienvenue"...
EDIT : J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec également, et ça ne change rien au problème...
EDIT : J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec également, et ça ne change rien au problème...
Je viens d'essayer de le démarrer en invite de commande mode sans échec et au lieu de faire ce qui est précisé dans le lien posté, il m'emmène directement à l'écran de connexion de session, j'ai tapé mon mot de passe, et rebelotte, il reste bloqué sur "Bienvenue"... Du coup je peux même pas taper la commande "rstrui.exe"...
C'est excessivement énervant de ne rien pouvoir faire comme ça. Solution extrême, le jeter par la fenêtre ? ^^
C'est excessivement énervant de ne rien pouvoir faire comme ça. Solution extrême, le jeter par la fenêtre ? ^^
re
éteint le, enlève la batterie et débranche le du secteur
appuie +- 30 secondes sur le bouton marche/arrêt
attend +- 2 minutes et rebranche le
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
merci
@+
éteint le, enlève la batterie et débranche le du secteur
appuie +- 30 secondes sur le bouton marche/arrêt
attend +- 2 minutes et rebranche le
redémarre le pc et dit moi ce que ça donne
merci
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne m'a pas été livré avec des DVD malheureusement, mais en explorant les option de démarrage avancé, j'ai trouvé un "réparer l'ordinateur" du coup j'ai essayé ça, c'est le truc "Acer eRecovery Management" il me fait un backup de tous mes fichiers dans un dossier C:/Backup, et restaure le système à priori, mais je doute que ça marche, je l'ai lancé il y a 20mn, et il affiche toujours 0%... Je reposterai une fois que ce sera fini, qui sait, j'aurai peut-être de la chance, enfin j'espère
re
Il ne m'a pas été livré avec des DVD malheureusement
c'est normal, il faut les graver soi même via la partition recovery
mais en explorant les option de démarrage avancé, j'ai trouvé un "réparer l'ordinateur" du coup j'ai essayé ça, c'est le truc "Acer eRecovery Management" il me fait un backup de tous mes fichiers dans un dossier C:/Backup, et restaure le système à priori
la manipulation peut prendre beaucoup de temps, il faut que ton pc soit branché sur le secteur car tu risques de ne pas avoir assez de "jus" dans la batterie
@+
Il ne m'a pas été livré avec des DVD malheureusement
c'est normal, il faut les graver soi même via la partition recovery
mais en explorant les option de démarrage avancé, j'ai trouvé un "réparer l'ordinateur" du coup j'ai essayé ça, c'est le truc "Acer eRecovery Management" il me fait un backup de tous mes fichiers dans un dossier C:/Backup, et restaure le système à priori
la manipulation peut prendre beaucoup de temps, il faut que ton pc soit branché sur le secteur car tu risques de ne pas avoir assez de "jus" dans la batterie
@+
Arf, j'avais pas de DVD vierges au moment de l'achat je pense, d'où leur inexistence :/
Quand à la restauration, oui ça m'a l'air d'être un procédé qui prendra du temps, espérons juste qu'elle sera fructueuse !
Et puis pas de souci pour l'alimentation sur le secteur, mon ordinateur est toujours branché, je n'ai plus de batterie dedans depuis quasiment 1 an LOL !
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, et de t'être penché sur mon problème, je te retiens au courant de l'avancée de la procédure :)
Bonne journée à toi !
Quand à la restauration, oui ça m'a l'air d'être un procédé qui prendra du temps, espérons juste qu'elle sera fructueuse !
Et puis pas de souci pour l'alimentation sur le secteur, mon ordinateur est toujours branché, je n'ai plus de batterie dedans depuis quasiment 1 an LOL !
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, et de t'être penché sur mon problème, je te retiens au courant de l'avancée de la procédure :)
Bonne journée à toi !