Problème iPhoto

Kabalistica Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kabalistica -
Bonjour,
Je viens de mettre à jours mon iMac . Il me propose aussi d'installer maverick.
Mais je n'arrive pas a installer maverick je suis envoyée vers une plate forme payante...
Par ailleurs, plus grave pour moi, plus d'accès à mon iPhoto. J'ai essayé les trucs proposes du style ouvrir en tenant cmd enfoncé mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
A voir également:

3 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

Modèle exact du iMac et système d'exploitation ? (Mac OS X 10.x.x)
Pour savoir : menu pomme/A propos de ce Mac donne le minimum d'infos, clic sur "Plus d'infos" puis sur "Matériel" donne tout, un copier/coller nous informera et nous pourrons répondre.

Nota : Mavericks est gratuit si dirigée vers une plateforme payante = tentative d'arnaque, méfiance.

Je suis responsable de ce que je dis
Mais pas de ce que vous comprenez ! suis-je normal ?
0
Kabalistica

Nom du modèle: iMac
Identifiant du modèle: iMac13,2
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 3,2 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de coeurs: 4
Cache de niveau 2 (par coeur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 6 Mo
Mémoire: 8 Go
Version de la ROM de démarrage: IM131.010A.B05
Version SMC (système): 2.11f14
Numéro de série (système): C02K95FVDNCW
UUID du matériel: DD2B570B-D866-5032-A096-23D8464BF1CF

Déjà merci
0
Kabalistica

Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

C'est ce que j'allais demander ;-)

Pour installer Mavericks, puisque ton Mac le permet, tu vas sur cette page :

https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/?cid=CDM-EU-39431

Profites-en pour te créer une clé d'installation, soit avec "DiskMaker" soit en suivant ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks#top
0

Pour iPhoto, il faut détailler tout ce que tu as fait exactement, tu parles de mise à jour, lesquelles, ou laquelle ? lancées depuis où, menu pomme/Mise à jour de logiciel, ou autre ?
0

Autre chose, avant et après toute installation ou mise à jour, une réparation des permissions s'impose :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
0
Kabalistica

UN tout grand merci.
Mon problème n'est pas encore résolu car pas eu le temps de faire les démarches que vous m'expliquez mais c'est super gentil de m'avoir répondu.
Je vous souhaite une belle journée.
0