Transmettre internet a un deuxieme pc par lan

Résolu
abdelilah_horaichi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais bien savoir comment configurer un ordinateur qui est connecté a internet par wifi afin qu'il puisse transmettre internet a un deuxième ordinateur relié au premier par câble rj-45, comme si le 1er ordi va fonctionner comme routeur dont la connexion internet vient par wifi et le client se connecte par Ethernet

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

salut,
un simple pont réseau entre les deux connexions, ça devrait le faire .
sélectionner les deux connexions et clic droit sur pont réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
1
CrèmeàraserFrikilax Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Je sais que Connectify peut faire ça. Mais il est payant. A mon avis ça doit être possible en ligne de comande...
0
abdelilah_horaichi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai utilisé cette méthode mais le deuxième ordinateur n'a pas pu prendre une adresse ip sachant qu'il est configuré sur une ip automatique :/
0
abdelilah_horaichi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

résolut !
j'ai utiliser un logiciel ccproxy il s'est occupé de tout !
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

bien compliqué pour si peu de chose....
solution d'un autre temps on est plus au temps d'AOL.
0