Mon PC ne démarre plus.

Fermé
Tim - 25 juil. 2014 à 12:15
mikevga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 25 juil. 2014 à 13:09
Bonjour,

Lorsque j'allume mon pc:
- Samsung s'affiche ( normal )
- puis une page en noir où tout en haut à gauche se met: BOOT FROM AHC1 CD-ROM: ( normal ? )
- ensuite J'arrive sur ça:
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance de l'alimentation pendant le démarrage, choisissez de démarrer Windows normalement.
Or, si j'utilise l'option Outil de Redémarrage, ça ne fonctionne pas. Il charge les fichiers, met un écran noir pendant plusieurs longues secondes puis apparaît un écran bleu dont la seul chose que je peux apercevoir est l'indicateur de souris ._. Peu importe le temps qu'on attend, ça restera pareil.
Avant que tout ces choses viennent déranger le bon fonctionnement de mon ordinateur portable, il y a eu une mise à jour ( environ 1-2 semaine [s] avant ). Je ne sais absolument pas si c'en est la cause.
Si je poste ce message, c'est que j'ai tout essayé, enfin tout ce que je connais ctd, appuyer sur F8 et cliquer sur les options qu'on me proposait. Rien ne fonctionne: mode sans échec, réparation....
Soit dit en passant que j'ai réinitialisé mon PC une semaine ou deux plus tôt.
Si quelqu'un pourrai m'aider :)
Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

mikevga Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 54
25 juil. 2014 à 13:09
BOOT FROM AHC1 CD-ROM: ( normal ? )

Pas vraiment... D'habitude le bios charge les fichiers Windows depuis le disque dur sur lequel il a été installé. Ici en l'occurrence, il lance depuis ton lecteur DVD...

Entre dans le setup du bios et essaye de regarder dans boot setup (place ton disque dur en premier)

++
0