Comment passer outre le firewall de ma résidence

Fermé
Souarley Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 25 juil. 2014 à 10:13
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 25 juil. 2014 à 10:16
Bonjour à tous,

je vous explique, je suis dans une résidence universitaire depuis 1 an et bien que le flux ne soit pas trop mauvais, j'ai un problème. Ce réseau est extrêmement restrictif et empêche tous mes programmes, jeux et applications de se connecter à internet, certains players streaming sont plus que bridés puisqu'il n'avancent pas.
Exemple d'applications bloquées: itunes, battle.net, origin.
Spotify peut fonctionner alors qu'il faut se connecter pour y accéder.
Je ne souhaite pas pirater tout le réseau, j'aimerais juste pouvoir lancer mes applis.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
25 juil. 2014 à 10:16
Salut,

Tu utilises un réseau universitaire qui applique donc des restrictions sécurités notamment ; il est possible que le réseau bloque tous les ports liés à des jeux et dans ce cas aucune solution légale pour toi.

Tu ne trouveras pas d'aide sur ce forum car nous ne pouvons pas t'aider à contourner une restriction imposée par sécurité, ce qui serait un piratage, et donc parfaitement illégal.

Désolé, mais tant que tu seras connecté sur ce réseau, tu ne pourras pas utiliser toutes tes applications normalement.
1