Créer son propre jeu.

aris13 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoirs comment on peut créer son propre jeu. merci.

Cordialement.

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

salut
donne-nous des détails :
- tes connaissances
- tes capacités d'apprentissage
- ton niveau d'anglais
- la complexité du projet
- tes recherches précédentes
etc
1
CookieSpirit Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tout dépend de ce que vous entendez par jeu : Jeu en solo, en ligne? Vos attentes?

Si c'est faire un jeu pour s'amuser et sans se prendre le tête, tournez vous vers des logiciels comme rpg maker ou gamemaker mais n'en attendez pas trop...

Si vous voulez faire des jeux plus sérieux, il vous faudra énormément de temps et de connaissances en programmation, je suis moi-même en train de coder un jeu par navigateur (en php/javascript) et je peux vous assurer que j'en suis a quelques centaines d'heures de programmation et le projet n'en est même pas à la moitié de mes attentes.

Certains moteurs pourront vous "faciliter" la tache comme Unity ou Unreal Engine, mais n'espérez pas grand-chose non plus sans de solides connaissances en scripting.

Si vous espérez faire un "mmorpg" ou autre jeu du genre je vous met en garde, rien que le coût des serveurs et de l'entretien est à prendre en compte .Si vous n'avez aucune connaissance en programmation et un tout petit budget je vous déconseille totalement de commencer par ça, faites plutôt un morpion, essayez de le modifier pour le rendre jouable en ligne etc... Ne sautez surtout pas les étapes d'apprentissage.

En bref, si vous voulez vous y mettre je vous conseille d'apprendre au minimum un langage de programmation et de vous y plonger sérieusement.
Ayez surtout BEAUCOUP de temps libre...

Cordialement, CookieSpirit
0
aris13 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes connaissances... Euh, déja j'apprend vitte mon niveau en anglais c'est niveau 6eme donc pas terrible, je ne veux pas que le jeu soit complexe mais juste qu'il soit un minimum agréable a joué, je ne veux pas me lancé dans un projet de fou...Mes recherches précédentes....Bah j'ai regarder quelques logiciel nottament Actionaz. J'y comprend rien '-' Et oui je veux que le jeu soit en multijoueur.
0
CookieSpirit Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ah oui en effet, si vous ne comprenez même pas comment un logiciel de macro fonctionne (c'est de l'algorithmie basique) ça va être extrêmement compliqué de faire un jeu, multijoueur qui plus est.

C'est pas pour vous décourager mais je vous conseille d'oublier le mot multijoueur lors de vos débuts, il y'a énormément de choses à gérer. Comme l'a dit dsy73 commencez avec des projets tout simples, essayez de faire un morpion ou un pendu puis continuez avec un petit jeu en temps réel (type mario bros en encore plus basique) puis seulement après regardez du côté multijoueur... C'est très déconseillé de brûler les étapes en programmation.

Cordialement, CookieSpirit
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tu veux griller les étapes, c'est comme si tu voulais construire une navette spatiale sans être capable de monter un playmobyl. Commence par apprendre la programmation, en faisant les exercices et programme de petits jeux simple.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Tu devrais commencer par un projet bcp plus simple, oublie les jeux pour le moment.
Lorsque tu auras le niveau et la patience pour un jeu video alors tu pourras t'y mettres sans être découragé à la 1iere difficulté.
0