Peut on conduire une moto routière avec un permis A1 ?

Résolu
Annanas16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 23:14
Annanas16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 23:43
Bonjour !
Je n'ai aucune connaissances dans le domaine des motos alors je me tourne vers vous ! D'après ce que j'ai pus lire sur plusieurs sites la moto routière est celle qui m'intéresse le plus mais peut on en conduire une avec juste un petit permis A1 ? Aussi y a t'il une taille minimum requise du conducteur pour ce genre de moto ? (Oui je ne suis pas très grande ...!)

J'ai 16 ans et j'aime voyager et ce serait pour moi un moyen d'être seule le temps d'un weekend ou j'irai en excursion, visiter la France et me décoller un peu de ma famille parce qu'à 16 ans parfois ça fait du bien toi même tu sais x)
J'espère avoir des réponses ! (En plus c'est ma première question !)

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
24 juil. 2014 à 23:38
bonjour
oui tu peux
le permis A1 permet de conduire une moto légère ou un 3 roues à moteur d'une puissance de 15 kW maximum.
ca signifie en termes concrets que tu ne peux pas depasser 125cm3,
et surtout pas la debrider..sous peine de nullite du permis, et de l'assurance, ca peut couter cher en cas d'accident, meme si tu n'es pas responsable au depart, ca peut se retourner contre toi au final

Le permis A1, est un permis moto qui permet de conduire :

des motos dites légères d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3, et dont la puissance ne doit pas excéder 11 kW (soit 15 ch) ;
des tricycles d'une puissance maximale de 15 kW.
Mais les titulaires du permis de conduire A1 peuvent également conduire les véhicules accessibles avec un permis B1, c'est-à-dire les tricycles et quadricycles à moteur dont la puissance ne dépasse pas 15 kW et dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.(autrement dit les petites voiturettes)
tu peux donc deja voyager , mais tu ne feras pas de prouesses avec un vehicule de cette categorie, et le confort restera relatif
tiens regarde ce lien de temoignages: http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,961178
1
Annanas16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
24 juil. 2014 à 23:43
Bonjour !
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et complète, toutes les précisions sont la je n'ai rien d'autre a demander ! Et oui je ne comptais pas la débrider de toute manière c'est déjà assez dangereux comme ça !

--
0