Suppression d'adresse ip automatique généré par l'ordinateur

ALYA_MELO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Slt j'ai sous la main un hp coreI7. j'ai parametré mon pc au niveau réseau en manuel mais il se trouve qu'il y a une autre adresse généré par l'ordinateur que je n'arrive pas à supprimer. SVP aidez moi
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Une autre adresse ? Quand vous faite un "ipconfig" dans l'invite de commande, sa vous renvoi quoi comme résultat ?
0
ALYA_MELO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand j'exécute la commande ipconfig cela me donne ceci:
adresse ip automatique:169.165.154.1
masque de réseau : 255.0.0.0
adresse ip automatique: 192.168.15.42
masque de réseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut:192.168.15.1
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

La config n'est pas en manuel mais en automatique
Tu as dù te tromper de carte réseau ou ne pas sauvegarder tes règlages
mets-nous un ipconfig /all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k netsh i s i > int.txt && ipconfig/all>>int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0
Utilisateur anonyme

Si tu a plusieurs IP c'est que tu a plusieurs carte réseau (Wifi + Ethernet) ou des machines virtuelles.

Donne nous un ipconfig /all comme dit plus haut et donne la totalité des infos qui s'affiche dans l'invite de commande.
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Bravo, tu apportes un vrai + plus au post précédent... ;-)
0