Formatage DD
Dipe
-
Dipe -
Dipe -
Bonjour,
Je tourne avec Windows Familly. Je n'arrive pas à formater mon DD. Après plusiuers manip je ne sais plus quoi faire.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai redemarrer mon ordi avec un CD de Windows famili mais rien ne prend. Sachant que mon CD famili est neuf je trouve sa un peu bizarr et que lecteur de CD est en priorité. Je confirme qu'avant tout fonctionnait avec cette méthode.
Ensuite, Je suis allez sous ms-dos et impossible de formater. Voici ce qui est marquer : ".......... Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé."
Donc, je suis allez sur le Poste de travaille, puis C:/ et propriété. J'ai cliké sur formater et voici la réponse :
http://img517.imageshack.us/img517/6970/sanstitrenl0.jpg
Après, j'ai fait un mode sans echec et sa marque toujours pareils.
J'ai biensure fait un test antivirus, spybot, ad aware, san disk, défragmentation et il n'y a rien du tout d'anormale. J'ai utilisé aussi RegSeeker.
J'avoue que la je bloque vraiment. Je voudrais installer mon window familly.
Merci pour la personne qui me donnera un coup de main.
@++
Je tourne avec Windows Familly. Je n'arrive pas à formater mon DD. Après plusiuers manip je ne sais plus quoi faire.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai redemarrer mon ordi avec un CD de Windows famili mais rien ne prend. Sachant que mon CD famili est neuf je trouve sa un peu bizarr et que lecteur de CD est en priorité. Je confirme qu'avant tout fonctionnait avec cette méthode.
Ensuite, Je suis allez sous ms-dos et impossible de formater. Voici ce qui est marquer : ".......... Verrouillage du lecteur impossible. Le volume est encore utilisé."
Donc, je suis allez sur le Poste de travaille, puis C:/ et propriété. J'ai cliké sur formater et voici la réponse :
http://img517.imageshack.us/img517/6970/sanstitrenl0.jpg
Après, j'ai fait un mode sans echec et sa marque toujours pareils.
J'ai biensure fait un test antivirus, spybot, ad aware, san disk, défragmentation et il n'y a rien du tout d'anormale. J'ai utilisé aussi RegSeeker.
J'avoue que la je bloque vraiment. Je voudrais installer mon window familly.
Merci pour la personne qui me donnera un coup de main.
@++
A voir également:
- Formatage DD
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Salut,
En premier, il faudrait que tu boot sur ton CD Windows Family qui normalement devrait prendre en compte le formatage (proposition d'une nouvelle installation sur la partition de ton choix).
Je pense que tu va sur ms dos via la commande cmd ou command prompt dans accessoires. Il est donc normal que tu ais ce message la.
Si ca ne marche pas, créer toi une disquette ms-dos (plein de sites en proposent) et lance la commande FDISK. Qui t'indiquera la partition active et les partitions logiques si tu en as.
Ensuite, tu peux les casser et recommencer a zéro ton installation.
Dis moi si ca t'aide.
En premier, il faudrait que tu boot sur ton CD Windows Family qui normalement devrait prendre en compte le formatage (proposition d'une nouvelle installation sur la partition de ton choix).
Je pense que tu va sur ms dos via la commande cmd ou command prompt dans accessoires. Il est donc normal que tu ais ce message la.
Si ca ne marche pas, créer toi une disquette ms-dos (plein de sites en proposent) et lance la commande FDISK. Qui t'indiquera la partition active et les partitions logiques si tu en as.
Ensuite, tu peux les casser et recommencer a zéro ton installation.
Dis moi si ca t'aide.
salut,
la seule solution pour formater la partition système c'est de démarrer sur le cd d'XP ou tout autres cd qui a la fonction formatage, exemple le live Gparted et bien d'autres encore.
Pour démarrer sur le cd d'XP ou autres cd, il faut rentrer dans le setup du bios au démarrage du poste. Cela ce fait par l'appuie sur une touche " Suppr" ou combinaison de touches suivant les cartes mère.
Une fois dans le setup il faut chercher la ligne Boot, First Boot Device ou autre appelation suivant les bios. Une fois trouvé mettre en premier CDROM à la place de HDD0 ou floppy, etc... Ensuite presser la touche F10 pour sauver la modif... Le pc doit ensuite redémarrer sur le lecteur cdrom.
la seule solution pour formater la partition système c'est de démarrer sur le cd d'XP ou tout autres cd qui a la fonction formatage, exemple le live Gparted et bien d'autres encore.
Pour démarrer sur le cd d'XP ou autres cd, il faut rentrer dans le setup du bios au démarrage du poste. Cela ce fait par l'appuie sur une touche " Suppr" ou combinaison de touches suivant les cartes mère.
Une fois dans le setup il faut chercher la ligne Boot, First Boot Device ou autre appelation suivant les bios. Une fois trouvé mettre en premier CDROM à la place de HDD0 ou floppy, etc... Ensuite presser la touche F10 pour sauver la modif... Le pc doit ensuite redémarrer sur le lecteur cdrom.
Merci le druide, j'ai réussi a formater avec ta méthode.
Cependant, le formatage na pas résolu le problème. Je croyais quand formatant sa allait partir mais non.
Quand je démarre mon P.C, sa rester planter à la 1er page et sa marque ceci :
CMOS Checksun Error - Defaults Loaded.
Primary master : ST31600..........
Secondary Slave : Atapi ...
Primary master : Sony DVD.....
Secondary Slave : None
Donc la seiule solution est de taper sur F1 pour que sa démarre.
Lors de l'ouverture de Windows family, sa me marque AVERTISSEMENT =====> http://images.photomania.com/149728/1/rad6CCA1.jpg
Je suis obligé de modifier l'heure et la date à chaque fois que je redemarre même si je change dans le BIOS. Sa ce dé-règle à chaques fois.
De plus, quand je clique sur firefox, sa me marque : "Restauration de la dernière sessions". A chaquers fois je suis obligé de cliqué pour ouvrir firefox.
En penssant quand formatant sa allait tout réparé (comme de la magie" loin de la. C'est toujours pareils.
Je n'est rien installé suite à le formatage. Aucun logiciel et toute les MAJ ont été faite.
De quoi sa peut venir.
Merci d'avance.
Cependant, le formatage na pas résolu le problème. Je croyais quand formatant sa allait partir mais non.
Quand je démarre mon P.C, sa rester planter à la 1er page et sa marque ceci :
CMOS Checksun Error - Defaults Loaded.
Primary master : ST31600..........
Secondary Slave : Atapi ...
Primary master : Sony DVD.....
Secondary Slave : None
Donc la seiule solution est de taper sur F1 pour que sa démarre.
Lors de l'ouverture de Windows family, sa me marque AVERTISSEMENT =====> http://images.photomania.com/149728/1/rad6CCA1.jpg
Je suis obligé de modifier l'heure et la date à chaque fois que je redemarre même si je change dans le BIOS. Sa ce dé-règle à chaques fois.
De plus, quand je clique sur firefox, sa me marque : "Restauration de la dernière sessions". A chaquers fois je suis obligé de cliqué pour ouvrir firefox.
En penssant quand formatant sa allait tout réparé (comme de la magie" loin de la. C'est toujours pareils.
Je n'est rien installé suite à le formatage. Aucun logiciel et toute les MAJ ont été faite.
De quoi sa peut venir.
Merci d'avance.
J'ai oublié de dire aussi que quand j'éteind mon ordi il reste bloqué et fait des BIP. Pour qu'il redémarre je suis dans l'obligation de tiré sur la prise d'alimentation, attendre 5 sec et rallumer. Même si je coupe l'ordi manuellement, il ne se rallume pas.
Quelle la source de tous ces problèmes ????
Merci.
Quelle la source de tous ces problèmes ????
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense avoir troucé. C'est sur et certain que sa ne vient pas des logiciels mais de mon ordi. Je l'est démonté et hop hop trouvé. C'était la pile du Bios qui était H.S. Je viens de la changer (5,50 euros au bureau de tabac), retourner dans le BIOS pour les réglages et sa a l'air de fonctionner maintenant.
Je vais faire quelques tests et je vous tiens au courant.
Si vous pensez que sa ne vient pas de sa, dite le moi.
Merci.
@++
Je vais faire quelques tests et je vous tiens au courant.
Si vous pensez que sa ne vient pas de sa, dite le moi.
Merci.
@++