.exe qui n'agit pas en .exe faute à 7zip

blacktyger Messages postés 219 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86955 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé 7zip je n'arrive pas à ouvrir un exe.

ce qui est curieux c'est que les autres zip marche mais pas le bios...
J'ai déjà tenté de nettoyer la base de registre avec 3 utilitaires différents mais cela ne semble pas venir de là.

Merci d'avance.

A voir également:
  • .exe qui n'agit pas en .exe faute à 7zip
  • .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
  • 7zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Winrar exe - Télécharger - Compression & Décompression
  • Bat to exe - Télécharger - Édition & Programmation
  • Video exe - Télécharger - Conversion & Codecs

6 réponses

Nekothika Messages postés 217 Statut Membre 14

désinstalle 7zip, et ré-essaye
0
blacktyger Messages postés 219 Statut Membre 6

déjà fait (désolé oublié de le préciser)
0
kaneagle Messages postés 86955 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0

merci mais sans effet :/
0
kaneagle Messages postés 86955 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 620

Tu as bien cliqué sur tous et ensuite restaurer ?
As-tu redémarré le pc ?
0

oui
0
Utilisateur anonyme

C'est normal car .exe veut juste dire que c'est exécutable, mais pas forcément que ça soit un logiciel comme un autre, il existe des exe qui fonctionne comme des archives zip, donc tout ce qui vas faire c'est extraire le contenu du .exe, comme si on le faisait avec 7zip ou Winrar avec une archive. C'est courant d'avoir ça, car ça évite d'installer Winrar ou 7zip pour déazipper une archive.

Donc c'est pas un virus ou un bug, c'est normal, normalement quand tu cliques dessus ça créer un dossier ou de nouveaux fichiers non?
0

si c'est ça, quand j'essaie d'executer le exe à l'interieur du premier exe (qui est accompagné de 2 fichiers) cela me marque non compatible avec votre windows... T.T (hors évidemment c'est compatible puisque il n'en existe qu'une version)
0
Utilisateur anonyme

Il sert à quoi ce fichier normalement? Car un truc "bios" c'est souvent pour mettre à jour le bios, si il capte que ta carte n'est pas compatible il vas rien faire.
0

c'est une maj oui, mais c'est celui de ma carte pas de doutes.
0
Utilisateur anonyme

Plutôt étrange, tu dois peut^tre installer la mise à jour du bios de manière différente, car souvent c'est en flashant le bios à l'aide d'une clé USB.
0

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
0

64bits mais toute manière une seule version du fichier existe donc ça doit faire les deux
0

Regarde--> ici
Pour le 64 bits, c'est le fichier .msi qu'il faut télécharger et installer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fait un mail au support dans le meme temps, des fois qu'ils répondent présent...
0

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7
0
Utilisateur anonyme

Tu vas pas un peu loin toi? Je pense que tu connais pas le changement d'icône d'un .exe, et les .exe qui agissent comme un Zip.
0

La restauration du système remet l'état du pc juste avant l'installation de 7Zip.
0
Utilisateur anonyme

Non mais là ça n'a aucun rapport avec 7zip en lui même, tu peux avoir ce genre de fichier sans jamais avoir installer 7zip.
0