Plusieurs problème sur mon ordinateur

Fermé
Proliant0710 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 18:38
Proliant0710 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 09:57
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable hp pavillion dv3-4000sb.

Depuis quelques jour j'ai des problèmes qui apparaissent:

-Lorsque j'allume mon ordinateur le ventilateur se met à tourner à fond après 5-10 secondes et ne ralenti pas (j'ai changer la pâte thermique et souffler les ailettes)

-A l'allumage il est également assez lent je suis en train de faire un scan du HDD mais si vous avez des idées je suis de tout ouïe.

-Lorsque je veux éteindre l'ordinateur l'écran devient noir mais il reste allumé (j'entend le ventilo et le bouton power est allumé)

Je ne sais pas pourquoi tout arrive d'un coup mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider,

D'avance merci,

Rémy

1 réponse

clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 16
23 juil. 2014 à 20:10
Bonjour,

Pour la vitesse au démarrage, c'est un peu normal qu'il soit lent : 1.6 ghz n'est pas top... et il doit y avoir beaucoup de programmes qui se lancent en même temps au démarrage : pour y remédier : télécharger Ccleaner, puis virer avec tous les programmes au démarrage (sauf évidemment antivirus et anti-malware si vous en avez un ou autres logiciels importants).
Ensuite, avec le clavier, faire touche Windows + r ; marquer "msconfig", puis faire entrer et enfin cliquer sur activer le nombre de processeurs et choisir la valeur maximale dans la liste déroulante ; cela peut améliorer le démarrage comme l'arrêt. Voilà ;)
Après si c'est un vieu portable... Il va faloir songer à le changer.
0
Proliant0710 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 09:57
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Je me doutais qu'il allais bientôt falloir changer :)

j'vais quand même lancer quelques analyse dessus.

Merci
0