[XP] Ecrans Bleu et destruction du système

D A R T H Messages postés 464 Statut Membre -  
geek85 Messages postés 517 Statut Membre -
Bonjour

j'ai depuis quelques semaine de gros problèmes avec mon Windows XP PRO SP2

j'ai eu le droit à de superbes ecran bleu : Irql less or equal , error C000021A, page fault in non paged area ntfs.sys

j'ai rebooté et mon système a redémarré et m'a proposé un scandisk que j'ai refusé (voir la suite) et tout refonctionne
mais je ne dois pas accepter de réparation disque , la réparation se fait et cette grosse daube de chkdsk (pardon mais c'est vrai)
me répare mon disque ce qui rend empêche définitivement mon windows de démarrer !!!

après la barre de téléchargement blanche, puis la bleu j'ai eu soit un écran noir et...plus rien (réinstallation totale de windows)
soit un écran bleu avec erreur inatendue (tu m'étonne) et erreur winlogon.exe ou csrss.exe (et re reinstallation)

j'ai fait un test ram et j'ai 3 erreurs sur mes barettes de ram (2 x 512 Mo) serai ce la cause du problème ?

merci d'avance ...
A voir également:

1 réponse

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

dans le mille!

tes barrettes sont abimées et donc elles génèrent des erreurs.

tu pourra réinstaller windows autant de fois que tu voudras, tant que tu aura ces barrettes cela ne servira pas à grand chose. il reste maintenant à savoir si les deux sont touchées ou une seule; avec ton programme c'est surement possible
0