Comment jouer sur son PC comme sur une console?

Bruneau-250 Messages postés 2 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir un réel coup de coeur pour le jeu Assassin's Creed Unity en voyant la publicité. Je ne possède malheureusement aucune console et je n'ai pas envie d'en acheter une pour un seul jeu (d'autant plus qu'elles coûtent 400€!) je possède seulement un ordinateur lenovo ideapad S300 qui ne possède pas de lecteur DVD.

Donc voici les questions:
-Est ce une bonne idée de jouer à un tel jeu sur PC et si oui existe-t-il des manettes qui se branchent sur le PC pour pouvoir jouer comme sur une vraie console?
- Quel lecteur externe me conseillerez vous d'acheter (j'en cherche un pas trop cher qui puis lire les DVD et les jeux PC et qui ne soit pas forcément un graveur) ?

Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

Jim_1995 Messages postés 84 Statut Membre 12

Salut !

Ton laptop ne va pas tenir la route avec ce jeu...

Ou en résolution très basse.

Cordialement,

Jim
1
momomhd19 Messages postés 20 Statut Membre

je pense que c'est pas forcement une bonne idée de jouer un jeu aussi dynamic sur PC mais vs avez la possibilite e faire des mises a jour de certain pilote pour limite les degats comme le pilote graphique. et oui c'est possible d'adapter des manettes a votre PC notament une manette xbox sans file
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Il vaut mieux une manette avec fil, au contraire.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

-Est ce une bonne idée de jouer à un tel jeu sur PC
Quel est la configuration matériel de ton PC ? Carte graphique ? Ram ? Processeur ?
Mais je pense que ça risque d'être un peu juste pour un jeu qui devrais être gourmand.

et si oui existe-t-il des manettes qui se branchent sur le PC pour pouvoir jouer comme sur une vraie console?

Pour PC, les manettes de xbox360 filaires marchent très bien.

Pour le lecteur, tu auras aussi la possibilité de l'acheter en ligne, sur steam, par exemple, et de télécharger le jeu, donc pas de CD.
0
Bruneau-250 Messages postés 2 Statut Membre

Je crois que je n'ai pas le choix, je vais attendre que les prix tombent et j'achèterai un console avec le jeu...

Merci quand même!
0

Ou alors achète un PC plus puissant, du genre une tour, ça coute plus cher, mais c'est plus puissant et le catalogue de jeu est très fournie.
0