Problème gabarit page d'accueil

saiico -  
geek85 Messages postés 517 Statut Membre -
Bonjour :) j'ai un petit problème qui me rend fou ...

Je débute en webmastering et voila mon problème

j'ai crée une image sur photoshop en 1024x768 pour faire la page d'accueil.

Bien sûr quand je l'encode dans mon éditeur HTML, l'image n'est pas en entier sur la page à cause des barres de recherches etc etc...

Alors j'ai essayé de faire un gabarit de ma page firefox et de recadrer l'image mais ca ne marche toujours pas.

j'ai essayé de reduire la taille de mon image dans mon éditeur mais dans ce cas la, une marge blanche apparait en haut et a gauche...

Est-il possible de faire quelquechose? merci !
A voir également:

1 réponse

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

le mieux (je pense) est de faire une image plus petite et de mettre en couleur de fond de ta page internet la couleur de fond de ton image. sinon il doit y avoir une option pour mettre ton image en "étirée" mais ça modifiera un peu ton image. encore que je ne suis pas sûr de cette solution.
0
saiico

le problème c est que mon fond est tout en degradé ca risque de faire "tache" posée dessus en fait...

Arf...

je chauffe du cerveau la :)
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

ah oui effectivement...
tu fais ton site avec quel logiciel?
0
saiico > geek85 Messages postés 517 Statut Membre

avec namowebeditor 5.5
0
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151 > geek85 Messages postés 517 Statut Membre

ha bah tiens je le connait pas celui là!

il ne te propose pas d'option du style "étirer l'image"?

je suppose que non mais je vois pas trop d'autres solutions, sinon je sais qu'on peut la mettre en mosaïque mais je ne suis pas sûr que ça te convienne

0