Ordinateur qui redémarre tout seul.

Anarchy62 -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous;
J'ai un problème persistant dont je ne trouve pas la solution. J'ai donc besoin d'aide.

Je viens de m'acheter un ordinateur en pièce détaché que j'ai faits montés par un ami. Le montage s'est bien déroulé, l'ordinateur s'allume correctement et toutes les pièces tournent.
Mon ami partit, je me suis mis à mettre tout à jour, installations des pilotes etc. Hors voilà, mon PC s'éteint tout seul ou plutôt, il redémarre tout seul. Sans messages ni alertes, comme si vous aviez affaire à une panne de courant mais qu'il se remettait aussi tôt en fonctionnement.

Cela n'arrive pas lors de la navigation, sur internet ou autres, mais dès qu'un petit effort est demandé. Comme joué sur un jeu, peu importe lequel, ou à la lecture d'un film... De plus je suis dans la 3D et dans les jeux vidéo et je vois clairement des performances amoindries par rapport à mon ancienne config (qui date de quatre ans) quand ça ne plante pas bien sur.

Une info qui peut être important. J'ai installe mon ancien DD dans ma tour, avec mon nouveau DD et un SSD. J'utilise uniquement le SSD de 250 GO et stocks sur l'ancien, l'autre ne me sert pas vraiment (pour l'instant)
Je ne suis pas très bon en informatique par contre, c'est surement là mon problème.

Voici ma config :

Carte-mère: ASUS H87-Plus
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 760
Processeur : intel.com Intel](R) core (TM) is-4670k CPU @340 GHz
Mémoire vive RAM : 2x 4 Go
Système exploitation 64 bits Windows 8.1
Alimentation : Cobra modular power supply 650 W
Le SSD : Samsung 840 EVO 250 GB

Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Je pense à un problème de surchauffe du à un montage pas optimal du processeur ( trop ou trop peu de pate thermique par exemple ) .

Sinon un probléme de pilote , tu as essayé d'utilisé l'application nvidia pour la mettre à jour ? ( n'utilise pas les pilote indique en Beta )
DirectX est bien à jours lui aussi ?

Tu peu m'indiquer les température que tu as à l'aide de speedfan ?

0
Anarchy62

Re,

J'ai vérifié si le pilote correspondait à ma carte graphique et c'est ok, Direct X l'est bien aussi.

Concernant Speedfan quand je le lance mon ordinateur plante => écran bleu avec message d'erreur en bas à droite concernant le driver...

J'ai ASUS GPU Tweak qui semble mesurer le taux de surchauffe lui aussi. Cela peut aider?
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Oui , toute température est bonne à prendre .

Quand tu as ton bluescreen tu as le temps de noté le numéro de l'erreur ?
ex : 0x0000007

Ca peu aider .
Sinon vérifie les pilote de la carte mère.
0
Anarchy62

Voici l'erreur que j'obtiens. A vrai dire il me dise de chercher l'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ia StorA.sys)

C'est uniquement lors du lancement de speedfan que j'obtiens cet erreur mais cela a peut être un rapport avec mon problème principal.

J'ai vérifié les pilotes de la carte mère et c'est bon.

Pour les températures et autres...

GPU temperature => 35.0 (variation maximum 41.0)

GPU Usage,% =>0.0 (variation maximum 31.0)

VID Usage,% => 0.0 (variation maximum 0.0)

FB Usage,% => 4.0 (variation maximum 18.0)

GPU voltage,mV => 887.0 (variation maximum 1125.0)

GPU Fan duty,% =>29.0 (variation maximum 29.0)

GPU Fan Speed,RPM => 1020.0 (variation maximum 1080.0)

GPU Clock,MHz => 135.0 (variation maximum 1006.0

Memory Clock,MHz =>648.0 (variation maximum 6010.0)

Processor Clock,MHz =>270.0 (variation maximum 2012.0)

Memory Usage,MB =>226.0 (variation maximum 326.0)

Power Target status,% => 2.0 (variation maximum 15.0)

Moi, cela ne me parle pas vraiment et c'est assez technique.

Le désespoir s'empare de moi! 1000 euro de matériels pour pas mal de soucis pour l'instant c'est craintif. En tout cas merci de ton aide.
0

Ho tu sais y a 2 mois c'etais moi dans les même galère avec une config à 800€ et crise de nerf .
Le problème c'était une barrette de ram HS mais détecter partout mais non utilisable donc ca arrive mais on va trouver t'inquiète pas .

Tes pilote tu a etait les chercher manuellement ou par le bié d'un programme ?
Avant les mise à jours tous allez bien ou pas ?

Est ce que tu peu surveiller l'utilisation du processeur dans les situation suivante :
- Rien
- Navigation internet
- Film
- jeux

Histoire d'avoir un peu plus d'element
Sinon coté température du GPU c'est bon mais on a pas celui du processeur ( se qui peu etre en cause justement )
0
Anarchy62

Tu m'étonne pour l'instant je me contient :p

En fait, j'ai installé les pilotes sur les différents CDs liés au matériels que j'ai reçus. Puis utilisé windows update. Ensuite j'ai été dans gestion des différents périphériques et fait une recherche automatique des mise à jours. Sauf pour la carte graphique où j'ai été directement sur le site même.

J'ai reçus ce logiciel avec la carte mère. J'en ai fait un screen, cela indique la température etc à première vue.

https://imagizer.imageshack.us/v2/1207x679q90/912/3d657a.jpg

J'ai fait différentes manip comme tu ma dis et rien de spécial, 1 ou 2° de différence de température mais rien de conséquent.
0

CPU 38° en bas
Bon niveau température on est bon .

Mais c'est peu etre se programme la en lui même qui pose probléme ;
il est à jours ?
Désinstalle le et test
0
Anarchy62

Je l'air désinstallé mais cela ne change rien.

Je me posé une question. Etant donné que mon ancien DD est dans ma tour avec windows 7, cela ne peut t'il pas interférer?

Un SSD c'est viable ou c'est sensible à beaucoup de choses? Je me demande si ça viendrait pas de là. Bon après c'est la première fois que j'en utilise un alors je ne sais pas réellement.
0

Ton disque dur si il n'y a plus Windows dessus aucun risque . Quand au SSD c'est extrêmement fiable .

Ton installation de windows c'est bien passer ( tu ai bien sur une version officiel )?
Tu as direct installer 8.1 ou tu a commencer par 8 puis la mise à jours vers 8.1 ?
0