2 calamités : Omiga et SpyHunter...

Chimerya -  
billmaxime Messages postés 51934 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello à tous...

Je suis dépitée.
J'ai DL un torrent et une barre et un navigateur "Omiga" s'est installée sur mon navigateur (chrome), j'pensais que c'était une petite connerie style Toolbar à la noix j'ai donc été voir dans mes programmes via Windows pour le supprimer dans le panneau de config. Je l'ai fait, mais la barre est toujours là, je suis également allée voir via l'interface google, dans l'onglet extension de "Personnaliser et contrôler Google Chrome", j'ai bien défini google comme défaut.
Barre et navigateur toujours là, en me rendant sur un super site qui à l'avenir me fera comprendre qu'il n'est pas de qualité, j'ai lu qu'il fallait DL "SpyHunter"... C'est en me rendant compte que ce logiciel était payant si on voulais supprimer les malware trouvés par ce dernier et qu'il contrait sa propre désinstallation (via le panneau de config et aussi via Ccleaner)

Je n'ose plus rien télécharger... Je suis larguée et j'ai grand besoin d'aide pour me débarrasser de ces boulets, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de truc aussi tenaces...

Merci à tous
A voir également:

37 réponses

billmaxime Messages postés 51934 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

ça tu ne dois pas le brancher pour le scan

tu as fait toutes les autres manipulations?

merci

@+
0
Chimerya

Oui, j'ai fait toutes les manipulation : j'ai 3 ports USB l'un était occupé avec ma souris les deux autres par mon reflex et mon portable...
0
billmaxime Messages postés 51934 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

ok, mais je parlais de la désinstallation et réinstallation d'adobe etc...

merci

@+
0
Chimerya

Re,

Oui j'ai tout installé, mais quand j'ai eu terminé d'installer Java il me semble, sur la page internet il m'a demander de vérifier si toutes les MAJ étaient faites, j'ai cliqué sur "vérifier" quelque chose comme ça, et il m'a dit qu'il manquait un plug-in (avec le puzzle mort, là xD) J'ai refusé par précautions car ça n'était pas dans ta liste. J'aurai du ?
0

re

mais quand j'ai eu terminé d'installer Java il me semble, sur la page internet il m'a demander de vérifier si toutes les MAJ étaient faites, j'ai cliqué sur "vérifier" quelque chose comme ça, et il m'a dit qu'il manquait un plug-in (avec le puzzle mort, là xD)

sur quel navigateur?

merci

@+
0
Chimerya

Google chrome
0

0
Chimerya

Re,

Pour ce qui est des mises à jour Google Chrome, tout est ok, d'autant plus que je l'ai réinstallé hier dans l'espoir de virer Omiga. J'ai quand même revérifié pour la sûreté et tout est à jour.

Pour les plug-in je ne vois pas ce que je dois faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tu n'as pas 1 message comme quoi tu as 1 plugin obsolète?(dans chrome)

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Chimerya

Re
Non, peut-être n'était-il pas à jour après les installations que vous m'avez citées.
0

re

tape about:plugins dans la barre de recherche de chrome

dans la page qui s'ouvre, regarde si le pluging java est a jour

si ce n'est pas le cas, clique droit dessus et choisis "mettre a jour"

dit moi si c'est ok

merci

@+
0
Chimerya

Re,

Java(TM) (2 files) - Version : 10.65.2.20
NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy

Donc oui aucune mise à jour proposée...
0

re

ok, fait ceci et poste le rapport s'il te plaît

copie tout le texte depuis ce lien https://www.cjoint.com/?DGxqBI0FI62

lance zhpfix en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur importer et le texte s'affichera dans la fenêtre qui s'ouvre

clic sur GO en bas de page et confirme par OUI pour

lancer le nettoyage des données

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+

0
Chimerya

ça me fait un "avertissement' et rien ne se passe...
0

re

tu dois copier le texte de la 1er à la dernière ligne

1er ligne>> Script zhpfix

dernière ligne>> shortcutfix

ensuite, tu cliques sur "importer" puis sur "oui" pour confirmer le nettoyage des données

@+
0
Chimerya

Quel texte ? Où le copier ?
0
Chimerya

Pardon, j'ai compris, désolée mon cerveau fonctionne au ralenti cette histoire me fatigue... :( Voilà :

http://cjoint.com/14ju/DGxq0PRyJx3.htm
0

re

ok, redémarre le pc et dit mooi si tu as encore des soucis

merci

@+
0
Chimerya

Re...

Je suis désolée mais Omiga est encore et toujours là.
Par contre quand je cherche SpyHunter dans la barre de recherche dans "ordinateur", il ne trouve plus rien... Il y a une autre manière de vérifier si sa présence est encore effective ?
0

re

Je suis désolée mais Omiga est encore et toujours là.

sur quel navigateur?

@+
0
Chimerya

Toujours sur chrome...
0

0
Chimerya

Re,

Google est déjà sélectionné, l'extension Ominga supprimée et pourtant, encore visible en page d'accueil...
0

0
Chimerya

Re !!

Enfin ! J'ai enfin retrouvé Google dès que j'ouvre chrome comme navigateur ! Miracle, mille mercis.

Existe-il un moyen pour vérifier si il ne reste plus de traces de ces deux boulets dans mon pc ? Ominga et Spyhunter donc ?
0

re

ils ne sont plus dans le pc (juste des restes)

fait ceci et poste les rapports s'il te plaît

1) http://www.sosvirus.net/canned-speech-sftgc-t611.html

2) télécharge delfix sur ton bureau

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/9-delfix

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans delfix,coche les cases suivantes:

supprimer les outils de désinfection (case cochée par défault)

réactiver l'UAC

purger la restauration système

clique sur exécuter

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\delfix.txt

poste le rapport via 1 copier/coller

merci

@+

0
Chimerya

Re ! Voilà le rapport :

# DelFix v10.7 - Rapport créé le 23/07/2014 à 18:57:14
# Mis à jour le 27/04/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Maison - MAISON-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Maison\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Maison\Desktop\UsbFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Maison\Desktop\UsbFix_Report.txt
Supprimé : C:\Users\Maison\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Maison\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Maison\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Maison\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Maison\Downloads\adwcleaner_3.216 (1).exe
Supprimé : C:\Users\Maison\Downloads\adwcleaner_3.216.exe
Supprimé : C:\Users\Maison\Downloads\UsbFix (1).exe
Supprimé : C:\Users\Maison\Downloads\UsbFix.exe
Supprimé : C:\Users\Maison\Downloads\ZHPDiag2 (1).exe
Supprimé : C:\Users\Maison\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #321 [Installed SpyHunter | 07/22/2014 12:50:22]
Supprimé : RP #322 [Windows Update | 07/22/2014 13:03:39]
Supprimé : RP #323 [Removed SpyHunter | 07/22/2014 18:10:23]
Supprimé : RP #324 [Removed SpyHunter | 07/22/2014 18:57:39]
Supprimé : RP #325 [Removed Adobe Reader 9.1 MUI. | 07/23/2014 10:49:14]
Supprimé : RP #326 [Removed Java(TM) 6 Update 31 | 07/23/2014 10:52:47]
Supprimé : RP #327 [Removed Java 7 Update 9 | 07/23/2014 10:53:59]
Supprimé : RP #328 [Installed Java 7 Update 65 | 07/23/2014 11:25:07]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0

re

et le 2ème rapport avec SFTGC, il est où?

@+
0
Chimerya

Re, le voilà, il était un peu plus long :

http://cjoint.com/14ju/DGxte2Ujd3p.htm
0

re

ok, dit moi si tu as encore des soucis

merci

@+
0
Chimerya

Tout me semble rentré dans l'ordre.. Mais j'ai l'impression que depuis tout ça, mon pc est un peu long à charger les pages, pourtant connexion inchangée de d'habitude, je ne sais pas si ça a un rapport...
0

re

tu vas faire 1 check disk, la manipulation peut prendre 1 bon moment, laisse bosser le pc

regarde ceci pour réaliser la manipulation (coche bien les 2 cases)

http://assiste.free.fr/Assiste/CHKDSK_Check_Disk.html#CHKDSK_Check_Disk_methode_1

@+
0