Mail d'aranque au nom de Impot.gouv

blc - 22 juil. 2014 à 10:01
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 22 juil. 2014 à 10:29
Bonjour,

ci-dessous le mail reçu ce jour pour notre entreprise.
S'agissant à l'évidence d'une arnaque, je vous le transmets.

L'adresse de l'émetteur est douteux : ***@***
------------------------------------------------------

Bonjour !

Apres les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activite,
nous avons determine que vous etes admissible a recevoir un remboursement de 187.80 Euro
Veuillez nous soumettre s'il vous plait la demande de remboursement d'impot pour nous permettre
de la traiter dans un plus bref delai

>> Pour acceder au formulaire , cliquez ici .

Un remboursement peut etre retadre pour diverses raisons. Par exemple une soumission
de dossiers non valides ou inscriptions apres une certaine limite

Le Conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER
© Direction générale des finances publiques - 2014
------------------------------------------------------------------------

Cordialement
B PRIOU
06 88 80 75 75
***@***

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 681
22 juil. 2014 à 10:07
Hello,
Oui, bien sur laisse tomber.... vu la qualité du français utilisé, ca vient ne nos amis Maliens ou Ivoiriens ^^
Vont finir par te demander un mandat cash ou un western Union pour soit disant débloquer les fonds...
Ce genre de mesure tu les reçois par courrier de toutes façons.
>>> Poubelle :)
2
Profil bloqué
22 juil. 2014 à 10:15
Tu as des "amis" maliens ou ivoiriens, toi ?

Malheureux. Maintenant, on va bien se méfier de toi. C'est comment ton pseudo, que je puisse le retenir? Ah oui "MOHSHADOW"
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 681
22 juil. 2014 à 10:16
Arfff.... j'en ai trop dit ^^
0
Profil bloqué
22 juil. 2014 à 10:20
Je plaisantais, bien entendu.

Lorsque je reçois des mails de ce genre, qui me font miroiter la lune (... c'est le cas de le dire, car après on l'as bien dans l'cul !), j'ai une façon bien particulière de leur manifester ma grande reconnaissance.

Bizarre, après, "ils" ne reviennent pas... Je n'ai jamais compris pourquoi !
0
22 juil. 2014 à 10:29
Moi, quand j'ai du temps, je fais le benet... ca me permet de découvrir leur nouvelles techniques d'approches... et en effet certains vont assez loin pour montrer "patte blanche"...hum....
J'ai eu le droit à fausses cartes d'identité (enfin vraies surement à l'origine, mais le p'tit gars sur son clavier doit pas franchement y ressembler), liée à de faux comptes facebook.... photos correspondants à la carte.... mais très récent en général et trèèès peu d'amis....
Là où je suis stupéfait c'est que sur leboncoin notamment ils peuvent nous contacter pour n'importe quel mise en vente.... J'ai récemment mis un truc à quelques dizaines d'euros puis reçu un mail ou sms (je sais plus) me demandant mon dernier prix ferme!!! Ca commence toujours comme ça.... j'ai répondu gentiement 9850€....>>>> il a dit OK envoyez moi vos coordonnées.......
...
...
Merde j'aurai peut-être pu me faire des sous.... vous croyez???? :))
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
22 juil. 2014 à 10:05
Bonjour ,

Ca fait rêver ( ironie ) un mail comme ca .
Mais tu aura toujours des idiots pour y croire malheureusement .
0