Disque dur externe non reconnu

Foliemai Messages postés 23 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux disques durs externes. Mon ordinateur portable les reconnaît. Ce n'est pas le cas pour mon ordinateur de bureau. Lorsque je les branche sur ma tour, ils ne sont pas reconnus, en fait, c'est comme s'il n'existaient pas. Ce problème est nouveau et subit, les deux disques ont déjà été reconnus par la tour ?

Quelqu'un peut me secourir ?

Foliemai
A voir également:

4 réponses

noobforlife Messages postés 53 Statut Membre 1

Tes ports usb doivent être court-circuité ou alors c'est le port usb de ton câble qui est abimé.
0
Foliemai

Merci !

Comment je peux vérifier chacun des 2 cas d'espèces possibles? Que dois-je faire pour rétablir la situation?

Merci à vous,

Foliemai
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
Cyberium77 Messages postés 606 Statut Membre 65

Sur ton Pc Fixe, les ports USB vont par Pair.
Ce qui veut dire que l'ampérage qui provient de ta carte mère, est redistribué sur la pair d'USB.

Conseil :
Ne pas brancher tes disques durs sur les USB de la face avant (ampérage plus faible)
Ne pas brancher tes disques durs sur un port USB dont le port voisin est déjà relié à un autre périphérique.

En gros : Branche ton disque dur sur un port à l'arrière de ton Pc, et rien d'autre à coté.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur un PC tour , les USB ont assez de puissance pour des boitiers de 2,5"
0

Pas forcement,
c'est la raison pour laquelle certain disque dur sont fournis avec des câbles Y. Afin de prendre les 500ma des pairs d'USB pour donner la puissance nécessaire au boitier externe.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être pris en compte.
L'alimentation du Pc, la Carte mère, la carte magnétique du boitier du disque dur externe...

Cela arrive très souvent sur les pc fixes, surtout sur les USB frontaux.
D'autant plus qu'ici, il ne nous parle pas de sa config...

Enfin, c'est une proposition de solution comme une autre. Qui ne coûte rien à l'essai.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le câble en Y , c'est pour les PC portables
sur un PC fixe , les USB fournissent
je n'ai jamais eu besoin
0

Possible dans ton cas, mais à ne pas prendre pour une généralité.

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu le cas sur Pc Fixe.
Et de mémoire, mon premier disque dur externe de quelque Gio, possédait bien un câble en Y pour Pc Fixe. Qu'il était impossible à faire détecter sans.
0

en 15 ans , j'en ai vu passer des PC tours
jamais eu besoin de mettre les deux prises USB d'un 2,5"
même sur un mini tour
0