Images Bitmap

Fermé
maripou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003 - 29 mai 2003 à 19:25
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 21 août 2003 à 12:28
Bonjour,
L'icône de mes images bitmap a changé. Maintenant, au lieu d'avoir l'icône Paint, j'ai la feuille blanche avec le dessin de Windows. Je m'attendais, en double-cliquant que l'on me demande "Ouvrir avec" mais elles ne s'ouvrent qu'avec le clic droit "Aperçu rapide".
Je vois mon image mais au lieu d'être dans Paint, c'est une petite fenêtre Aperçu rapide. Comment puis-je faire pour les remettre comme avant?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mai 2003 à 21:23
Bonsoir maripou, bonsoir à tous,

Qu'as-tu dans le menu contextuel (clic droit) ? quelle est la ligne en gras ? quel est le libellé 'type de fichier' ?

En fonction de ta réponse, je te dirai.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Bonjour Ipl,
Menu contextuel: Aperçu rapide, Add to zip, Scan with Norton, Envoyer vers, couper, copier, crée un raccouci, supprimer, renommer, propriétés
La Ligne en grasest: Aperçu rapide
Type de fichier: image avec extension .bmp
J'espère t'avoir fourni les informations adéquates.
Merci de ton aide
Maripou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mai 2003 à 23:22
Rebonsoir maripou,

Oui, tu m'as fourni les infos demandées (je te remercie pour ta patience à recopier les options du menu ;-)
Excuse moi d'avoir tardé à répondre !

Voici ce que tu vas faire :
Va dans l'Explorateur Windows/sélectionne un fichier .bmp/mets ton doigt sur Shift-&-clique-droit sur le fichier .bmp
Tu dois avoir l'option "Ouvrir avec..."/opte pour Ouvrir avec/Tu dois avoir la boîte de dialogue "Ouvrir avec..."
Dans la boîte de dialogue, coche "toujours ouvrir..." et recherche le programme Paint (par ordre alpha, peut-être MSPaint)/valide

Si le problème n'est pas résolu, dis moi !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Bonsoir Ipl,

Un gros merci, ça fonctionne.
Maripou :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mai 2003 à 09:17
De rien maripou, ;-)
Bonne journée,

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
kikou !!!

jé une kestion !!! komen on fé pour transformer les images JPEG ou fond d'écran en bitmap ???

@+++ j'attend la réponse vec impatience
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
21 août 2003 à 12:28
Bonjour,

Pour un fond d'écran, la touche "Impr écran" permet de charger l'image de [tout ce qui est visible à] l'écran dans le presse-papier, image qu'il ne reste plus qu'à "coller" dans "Paint".

Sinon, passer par "XnView" (de Pierre Gougelet) :

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html ,

" XnView (v1.61/1.50) est un visualiseur, browser & convertisseur multimédia performant."
0