Ecran noir

christelle -  
christophe75012 Messages postés 5 Statut Membre -
j'ai recemment essayé d'installer 2 antiivirus de kapersky et depuis mon pc ne demarre plus. Le message suivant s'affiche à l'écran:
PXE-E61 media test failure, check cable
PXE-MOF existing
et meme lorsque j'entre dans le bios le lecteur cd et le disque dur ne sont pas reconnus
Que dois je donc faire? certains me proposent un formatage et repartitionnement du disque dur
A voir également:

3 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

Le formatage est vraiment une solution qu'il ne faut appliquer QUE dans certains cas... Les gens ont tendance à formatter à tout va, et ce n'est pas forcément une bonne chose, surtout que là, je suppose que tu n'as pas eu le temps de sauver tes données..

La méthode la plus simple dans ton cas et de trouver une version d'XP 'originale' (sp1 ou sp2), et d'effectuer une réparation de windows.

Si ça ne marche pas, réinstalle carrément Windows, mais tu n'as pas besoin de formater. Tu peux SOIT ecraser la version de windows existante (il faudra nettoyer à la main le dossier Program Files), Soit installer une version de windows EN PLUS de l'autre (je ne te conseille pas)
0
freshlycooly Messages postés 106 Statut Membre 17

salut,

Déjà il va falloir que tu acives ton Ordi en mode sans échec (touche F8 ou F10 au démarrage de ton ordi) (ou prend l'option "démarrage de l'ordi derniére bonne configuration).

Essayes d'abord en mode sans échec puis désinstalles tes antivirus.

Si ça a un rapport avec ça, ton ordi devrait redémarrer normalement.

Si non, on essayera autres chose...

A toute

la fripouille
0
christophe75012 Messages postés 5 Statut Membre 27

Bonjour,

à la vue de ton message d'erreur, est ce que la nappe à l'interieur de ton pc est bien branché ?

car si dans le bios tu n'a pas acces au HD et au lecteur CD, tu ne pourra pas redémarrer en mode sans echec.

Verifie tes cables à l'intérieur de la tour, essai meme de brancher le disque dur seul, voir si tu le voit, puis le lecteur cd seul et voir si tu le voit (si possible branche les sur deux nappes différente).

Si tout tes cablage sont bon, essai dans le bios de mettre le lecteur CD en first boot, et ensuite fait comme le post précédent une réinstallation sans tout reformater (voir meme une réparation) par contre ensuite sauvegarde correctement tout tes documents, et réinstalle tout proprement.

Bon courage
0