Je n'arrive pas à enlever une partie d'une photo !!!

Résolu
fantomette67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fantomette67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans la photo ci-jointe (il s'agit d'une couverture d'un livre chinois), j'aimerais juste garder la couverture, pas les parties grises de part et d'autre. Mais je n'y arrive pas. Si je rogne, il m'en reste toujours et je n'arrive pas à avoir juste la couverture.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

C'est poutant pas bien compliqué. Il faut corriger 3 choses. La distorsion (ce qui rend ton livre légèrement bombé). Ensuite il faut redresser les Horizontales et les verticales car tu n'as pas pris le livre bien de face. Avec le module de correction des perspective de lightroom ca me prendrait 10 secondes. Pas plus avec le module de correction de l'objectif de Photoshop. Tu utilises quoi pour ta manipulation ?

Tu peux aussi le faire avec the GIMP qui est gratuit

https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-perspective.html
2
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Donc télécharge GIMP, installe le et suit le lien que je t'ai donné. Ca sera encore le plus simple.
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Tiens cadeau

Salut Ouioui

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1

Tu es trop bon ;)
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

C'était mon jour de bonté
:-))
0
fantomette67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Heu... J'ai Paint, XNView et c'est tout........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantomette67 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci mille fois !!!!!!! C'est très facile, très rapide et surtout rudement efficace ! Maintenant, il va falloir que je réussie à convertir le XCF en JPG....
0

Re
Avec gimp une fois que tu as fait la modif,si tu veux enregistrer en jpeg,il ne faut pas "Enregistrer sous" mais "Exporter" et là tu peux choisir jpeg ou autre format
0

Merci ! ça marche !
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Bonjour je me permet de réagir sur ce sujet... cette manip est-elle possible sous Photofiltre?
0

Bonjour
Oui,c'est faisable
Avec les outils
Sélection polygonale
>Edition>copier/coller
Distorsion
Trapèze perspective
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Pas de trapèze perspective, mais possibilité de tirer manuellement. J'ai une version Photofiltre standard, peut-être aurai-je plus d'option avec la version photofiltre studio...
Merci pour les infos en tous cas.
0

Salut
Mais de rien
Sur la version standard (qui ne gère pas les calques) tu devrais avoir dans la barre des menus
>Filtres>Déformations>Trapèze/Perspective
0
Utilisateur anonyme

salut transat

en voyant cela

j'ai forcement pensé à toi .............
0

Salut
Sympa de penser à moi .
Mais moi,c'était plutôt sur l'eau

Amitiés
0
Utilisateur anonyme

je le savais !!
Mais tu sais que je préfère les airs à la mer
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

je le voyais plutôt comma ça moi :)

0

Ça va pas non tu veux me faire avoir des histoires avec ma moitié

Sinon c'est à peu près ça maintenant depuis ma retraite il y a 26 ans
0
Utilisateur anonyme

je la voyais pas si ................ tatillonne (PTDR)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

il y a 26 ans ? pffff c'est pas àmoi que ça arrivera ça au train ou s'est parti....
0