Transfere sur pc sans OS

Fermé
tuffy77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 00:29
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 21 juil. 2014 à 10:18
Bonjour,

Mon pc portable est mort recemment, et j'ai décidé d'investir dans un pc fixe sur materiel.net, or celui-ci n'a pas d'OS.

Je me demande alors, puis-je recupérer l'integralité de mon ancien disque dur (donc windows avec), le transferer sur mon disque dur externe, et tranferer les données sur le disque dur du nouveau pc, qui heritera alors de l'OS ?

Si oui, comment faire le transfere etant donné qu'il n'y a pas d'OS sur le pc qui va recevoir les données ?

Merci d'avance de vos reponses.

A voir également:

2 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
21 juil. 2014 à 01:56
Bonjour,

Etant bientôt dans la même situation que vous je me suis pas mal renseigné :)

Tout d'abord Oui vous pouvez .

-> Sauvegarde :

Prenez votre disque dur externe .
Branchez sur votre PC portable .
Allez dans le menu démarrer et tapez "sauvegarder"
Là, "Sauvegarder votre Ordinateur" apparaît, cliquez dessus .
Après cliquez sur configurer la sauvegarde .
Ensuite continuez en sélectionnant le périphérique désiré .
Et patientez pendant la sauvegarde ...

-> Application :

Prenez votre nouvelle machine .
Branchez la ....
Insérez directement votre disque dur externe (sans l'allumer)
Dès le démarrage appuyez sur Echap (pour vous retrouvez dans un menu)
Utilisez la touche indiquez pour ouvrir un certain menu ou il y a d'inscrit "Boot....."
Normalement ils vont vous proposez : Votre disque dur interne, le disque dur externe (celui désiré), plus quelques autres hors sujet ....
Normalement cette manipulation va vous permettre de démarrer en premier votre disque dur externe et de lire directement votre sauvegarde.
Enfin cela fais vous aurez un chargement (comme d'habitude avec les ordinateur...)
Ensuite ils vous suffit tous simplement de recopier le code d'activation sous votre ordinateur portable (aussi appelée clé Windows)
Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit nécessaire ...

Voila je viens de vous évitez de dépenser 120Euros pour une installation et clé Windows inutile :)
Si vous avez toutes autres questions concernant ce problème ou relatant d'autres sujets, envoyez moi un message .

Cordialement,
MxL
1
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
21 juil. 2014 à 10:05
Salut

Il y as des chances pou_r que ça ne marche pas pour des raisons de materiels différents entre les deux machines.

Et une licence de windows OEM est prévu pour un PC donné, il est interdit pas les CGU de l'utilisé sur un autre ordinateur.
0
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 4 231
21 juil. 2014 à 10:17
En effet, c'est ce que j'ai entendu dire. Il n'a qu'à toujours essayé l'astuce de MxL . On verra si ça marche.
0
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
21 juil. 2014 à 10:18
Sur le coté technique, faut tenter, ça arrive que ça marche. Sur le plan légal, ça reste interdit et il y à aussi une chance pour que la vérification de licence échoue du au changement matos;
0
tuffy77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
21 juil. 2014 à 09:54
Merci beaucoup de ta reponse. J'essaierais ca :)
0