A voir également:
- Ordi qui ne demarre pas voir ecran noir
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Double ecran - Guide
1 réponse
mr_demonicon
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
126
20 juil. 2014 à 22:02
20 juil. 2014 à 22:02
Le bios demarre t-il?
y- a t-il la moindre lumière indiquant un demarrage?
Ou c'est un problème matériel?
D'apres ce que tu me dis le ventilo n'a aucun impact sur le demarrage bios normalement sauf si il verifie qu'il est branche correctement (oublie ca je ne pense pas que ce soit ca)
sinon le fait d'avoir debranche certains cables n'aurait-ils pas endommagés certaines nappes broches et autres?
Ta carte mère est-elle grillé (teste avec un voltmetre)?
Ton alimmentation est elle bien connecte?
n'as tu pas rebranche dans le mauvais sens l'alim?
y- a t-il la moindre lumière indiquant un demarrage?
Ou c'est un problème matériel?
D'apres ce que tu me dis le ventilo n'a aucun impact sur le demarrage bios normalement sauf si il verifie qu'il est branche correctement (oublie ca je ne pense pas que ce soit ca)
sinon le fait d'avoir debranche certains cables n'aurait-ils pas endommagés certaines nappes broches et autres?
Ta carte mère est-elle grillé (teste avec un voltmetre)?
Ton alimmentation est elle bien connecte?
n'as tu pas rebranche dans le mauvais sens l'alim?
21 juil. 2014 à 11:14
J'ai donc pensé a un problème au niveau du panel arrière ou de la carte graphique alors je l'ai débrancher et mis le câble directement sur la CM mais aucun changement j'ai déplacer la CG sur un slot 3.0 mais pareil il n'y a aucun changement.
Donc au final pas d'image ni de clavier ni de souris juste la tour qui s'allume normalement :/
21 juil. 2014 à 12:26
Donc l'alim fonctionne correctement sur le Pc (tour) et l'ecran, non?
Si rien ne s'affiche sur l'ecran je ne pense pas que la carte mere soit en cause, verifie les Bus peut etre qu'ils ont un probleme. Ta carte graphique est peut etre morte aussi mais verifie d'abord les cables HDMI qui lie ton ecran a la tour. Si tu a un autre ordi teste l'ecran et les peripheriques externes qui peuvent des fois etre en cause meme si c'est rare.
As- tu enleve les barrettes de Ram de leur slot car suivant le bios il se peut qu'il ne detecte pas cette erreur meme si pres de 10 bios differents j'en est croise que un est il etait ancien.
Si tu pouvais m'envoyer quelque photos cela m'aiderai un peu.
21 juil. 2014 à 13:01
J'ai testé l'HDMI sur la CG et sur la CM, j'ai fait de même avec mon deuxième écran qui est en VGA mais dans les deux cas aucune réaction.
Je ne pense pas que ma CG soit morte car le ventilo tourne enfin après je ne sais pas peut être que sa peut tourner quand même vu qu'il y a du courant
J'enverrai des photo dans mon prochain post :)
Ps: La CM est un MSI B8-G43 Gaming (et comme toutes les pièces de mon PC elle a que 6 mois)
21 juil. 2014 à 14:25
http://hpics.li/9afa0c7
http://hpics.li/d345ba9
21 juil. 2014 à 16:34
Malheureusement meme avec un bon zoom j'arrive pas a voir bien ou son brancher les cable et nappe en bas
Donc si vous pouvez prendre une photo du bas de l'ordinateur au niveau du processeur
cela m'aiderai grandement.
Y a t-il eu des avancées au niveau du demarrage?