PC qui s'éteint

Balder13 Messages postés 6 Statut Membre -  
Balder13 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'espère qu'il s'agit de la bonne section pour poster mon message, alors voilà mon soucis:

Samedi matin, j'ai installé une prise parafoudre pour protéger mon PC fraîchement monté (d'une semaine) qui marchait super bien. Depuis que j'ai branché ma tour sur la multiprise parafoudre, il ne fait plus que s'éteindre tout seul lorsque j'arrive au chargement de windows...

Voici ma nouvelle config :
i7 4790k
carte mère : asus z97-A
ventirad DARK ROCK 3 de bequiet
carte graphique SAPPHIRE R9 290 (celle de 4GO avec trois ventilos dessus)
alim corsair 80gold+ 850W
barrettes de RAM 2x 4 GO (2100 MHZ)
boitier nzxt phantom édition 3.0
SSD 256 GO samsung 840 EVO (uniquement réservé pour les applis et l'OS)
HDD de 1 To (western digital si je ne me trompe pas) réservé pour mettre tous mes jeux.

Donc par la suite, j'ai retiré la prise parafoudre, et le problème persistait, au redémarrage message d'erreur :
Power supply surges detected during their previous power on. Asus anti-surge was triggered to protect system from unstable

Je me suis donc renseigné et cela provient d'une surtension ou d'une chute de tension, donc la carte mère s'éteindrait pour préserver les composants.
En allant dans le BIOS, je vois trois tensions :
le 3V, 5V et 12V
Hors, j'ai l'impression que mon ordinateur est en sous tension : en comparatif, j'ai entre 9.7volts et 11.7 volts au lieu du 12. Pour le 3 et 5v, cela correspond et semble rester fixe.

Quand j'execute windows en mode sans échec, je peux rester sur la sessions autant de temps que je le souhaite, rien ne s'éteint. Le seul soucis désormais est quand je veux aller sur mon bureau en mode normal.

Tout mon matériel est neuf, d'après d'autres articles, le défaut pourrait également venir de la carte mère ou bien de l'alimentation. Ce que je ne comprends pas, comme je l'ai dit précédemment, c'est que je peux accéder au mode sans échec avec prise en charge de réseau sans aucun problème !
J'ai également essayé de désactiver l'anti surge d'asus mais un autre problème survient :

Please help.

Cordialement

Balder
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
Balder13 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir,
merci pour votre réponse.

Avec un SSD, j'ai désactivé le fait d'enregistrer des images de restauration de disque malheureusement pour éviter que ça prenne trop de place :/

J'ai essayé de réparer windows 7 avec une clé usb de réparation mais il ne me propose pas d'OS (aucune vision apparemment). Et quand je vais dans l'édit de commande, je n'arrive également pas à faire les manips pour booter ma clé usb de façon à réparer le système d'exploitation qui est sur le disque C: (qui est mon SSD)

En gros, je me trouve sur X:/ je peux me placer sur C: mais pas possible de réparer l'os.

J'espère que mes explications sont claires.
0

re

si le pc fonctionne bien en mode sans échec, je regarderai du côté des pilotes installés sur le pc (pilote endommagé).

essayez de supprimer pilote par pilote pour voir.

déconnectez aussi tous les périphériques usb qui sont connectés sur le pc.
0

en principe ils sont tous à jour, mais j'essaierai demain de les réinstaller. Après j'avais un soucis au tout début avec mon pc comme quoi passé sous windows, ma souris et mon clavier (roccat isku fx et kone xtd) n'étaient plus reconnus. J'ai du désactivé le xHCI dans le BIOS pour qu'ils refonctionnent à nouveau.

Et tout à l'heure j'ai fait une maj du bios pour qu'il soit plus stable aussi, mais rien de plus promettant.

Je te tiens au jus.
0

Bonsoir,
à ce jour, je ne peux plus accéder au mode sans échec (le PC devient crapriceux) quand j'essaie de faire une réparation automatique du système, j'ai un message d'erreur "startuprepairoffline"

J'ai pu remarquer que le soucis de tension sur le 12V est encore présent, le problème ne viendrait-il pas de l'alimentation ? Même si celle-ci est neuve, et est de bonne fabrique.

J'ai une autre alim de 450W mais elle est un peu faiblarde pour voir si le défaut vient vraiment de l'alimentation actuelle (carte graphique demande au moins 500W pour fonctionner, au repos ou lorsque je lance les jeux en ultra, aucune idée).
0

bonsoir,

si la tension de 12v n'est pas bonne, il faut essayer une autre alimentation, essayez avec la 450 w pour voir.
0

je vais faire un test avec un multimètre pour vérifier tout ça. Si l'alim est bonne, le défaut pourrait peut être vneir de la carte mère ?
0

re

de la carte mère ou un élément de branché sur la carte, exemple ventilateur du boitier.
0

Aux nouvelles, j'ai voulu tester avec le multimètre le 3V / 5V et le 12V pour voir si le défaut provenait de l'alim. Tous les fils sont noirs, donc impossible de m'y repérer là dedans. En voulant remplacer mon ancienne alim sur le nouveau pc, j'ai constater que j'avais que 4 PIN pour l'ATX 12V au lieu de 8 sur la nouvelle CM ...

Je pense que je vais l'envoyer à un pro ...
0